Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte contre les changements climatiques

Beauce-Nord: 1,1M$ pour électrifier le transport scolaire

durée 11h00
11 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec vient de confirmer un nouvel investissement de 500 000 $ à trois transporteurs de la circonscription de Beauce-Nord pour l’acquisition de quatre autobus scolaires électriques.

C'est le député Luc Provençal qui en a fait l'annonce ce matin par voie de communiqué de presse, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoît Charette.

Ce montant s’ajoute au soutien accordé à l’été 2022, à hauteur de 600 000 $, à un autre transporteur local, Autobus Landry de Sainte-Marie, pour l'acquisition de quatre véhicules. Cet appui financier n'avait jamais été annoncé officiellement puisqu’on se trouvait à l'époque en période pré-électorale.

Aujourd'hui, ce sont Autobus Fecteau de Saint-Victor (250 000 $ pour deux véhicules), Transport André Drouin de Sainte-Marguerite (125 000 $ pour un véhicule) et Transport scolaire R. Paré de Tring-Jonction (125 000 $ pour un véhicule) qui se répartissent la somme.

Cette aide financière provient du Programme d’électrification du transport scolaire, lequel s’inscrit dans le Plan pour une économie verte 2030 du gouvernement du Québec. 

« Je suis fort heureux que notre gouvernement soutienne l’électrification du transport scolaire dans Beauce-Nord. Je salue la volonté des entreprises locales qui contribue, elle aussi, à la lutte aux changements climatiques », a signalé le député Provençal.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays, dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié le 2 février 2026

Fred la marmotte prédit un printemps hâtif pour 2026

La tradition du jour de la marmotte a une fois de plus retenu l’attention ce lundi 2 février, alors que plusieurs rongeurs vedettes du Canada et des États-Unis ont livré leur verdict sur l’arrivée du printemps. Et cette année, la majorité d’entre eux, dont Fred, la célèbre marmotte québécoise, penchent vers un printemps hâtif, rapporte ...

Publié le 23 janvier 2026

Alertes de froid glacial: le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

app-store-badge google-play-badge