Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte contre les changements climatiques

Beauce-Nord: 1,1M$ pour électrifier le transport scolaire

durée 11h00
11 mai 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec vient de confirmer un nouvel investissement de 500 000 $ à trois transporteurs de la circonscription de Beauce-Nord pour l’acquisition de quatre autobus scolaires électriques.

C'est le député Luc Provençal qui en a fait l'annonce ce matin par voie de communiqué de presse, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoît Charette.

Ce montant s’ajoute au soutien accordé à l’été 2022, à hauteur de 600 000 $, à un autre transporteur local, Autobus Landry de Sainte-Marie, pour l'acquisition de quatre véhicules. Cet appui financier n'avait jamais été annoncé officiellement puisqu’on se trouvait à l'époque en période pré-électorale.

Aujourd'hui, ce sont Autobus Fecteau de Saint-Victor (250 000 $ pour deux véhicules), Transport André Drouin de Sainte-Marguerite (125 000 $ pour un véhicule) et Transport scolaire R. Paré de Tring-Jonction (125 000 $ pour un véhicule) qui se répartissent la somme.

Cette aide financière provient du Programme d’électrification du transport scolaire, lequel s’inscrit dans le Plan pour une économie verte 2030 du gouvernement du Québec. 

« Je suis fort heureux que notre gouvernement soutienne l’électrification du transport scolaire dans Beauce-Nord. Je salue la volonté des entreprises locales qui contribue, elle aussi, à la lutte aux changements climatiques », a signalé le député Provençal.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Conférence sur les outils de jardinage

L'horticulteur François Grenier viendra livrer une conférence sur les outils du jardinier le mardi 12 mars, à compter de 19 h, au Centre des loisirs de Beauceville. Lors de la soirée, organisée par la Société d'horticulture et d'écologie de Beauceville (SHEB), le conférencier expliquera comment entretenir et bien utiliser ces outils. La ...

22 février 2024

Une éclipse totale sera visible à Saint-Georges le 8 avril  

Une éclipse totale aura lieu le 8 avril prochain et c'est un événement à ne pas manquer puisque la prochaine sera en 2106.  Pour l'occasion, le Club d’astronomie de Saint-Georges de Beauce, en collaboration avec la Fédération des astronomes amateurs du Québec, de la Ville de Saint-Georges, de l'Université Laval et de plusieurs Cégeps, organise ...

19 février 2024

Protection du Grand lac Saint-François: Michel Fournier réélu à la présidence

Michel Fournier vient d'être réélu président de l'Association pour la protection du Grand lac Saint-François (APPGLSF). Le mandat de deux ans lui a été confié par les membres du conseil d'administration de l'Association, qui se sont réunis en vidéoconférence le 12 février. Ces délégués, qui représentant les trois associations sectorielles dont ...