Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Détails des commerçants

La pluie a influencé la saison des fraises en Beauce

durée 12h00
16 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les pluies intenses des dernières semaines ont influencé la saison des fraises dans la région, mais les producteurs restent positifs.

« S’il n’y avait pas plu autant que ça, on aurait eu une meilleure année », a expliqué Denis Mercier de la Fraisière Beauceville. « La récolte est abondante, mais on n’a pas assez d'auto cueillette. »

Bien que la pluie ait altéré la qualité des fraises, le problème provient surtout du fait que les visiteurs ne se déplacent pas pour l’auto cueillette un jour de mauvais temps. À la Fraisière Beauceville, les journées les plus importantes sont la Saint-Jean-Baptiste et la Fête du Canada, mais les gens n’ont pas répondu présents à cause de la mauvaise météo.  

Denis Mercier s’estime tout de même chanceux de ne pas avoir été touché par la grêle, car cela aurait pu vraiment abîmer la récolte. « On prend ce que la nature nous donne », a-t-il confié à EnBeauce.com. 

Du côté de la Fruitière Laliberté à Saint-Lambert-de-Lauzon, la pluie a endommagé les champs. La saison des fraises se termine donc sept à dix jours plus tôt que d’habitude.

Enfin, le commerce Aux fruits de la colline à Sainte-Marie explique directement sur sa ligne téléphonique que les fraises sont moins abondantes que les années passées et plus petites.

Les gourmands qui souhaitent cueillir des fraises en Beauce devraient donc penser à se rendre rapidement chez les cultivateurs avant que la saison ne se termine ou que la pluie les achève.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Début de la saison du bleuet : le regroupement régional devient Bleuet Corymbe Québec

La saison du bleuet en corymbe frais bat officiellement son plein en Chaudière-Appalaches, marquant l’arrivée dans la région de ce petit fruit savoureux et local, disponible en autocueillette, dans les kiosques à la ferme et sur les marchés publics tout au long de l’été. Cette saison 2025 est aussi marquée par un tournant important pour les ...

Publié le 11 juillet 2025

Dame Nature frappe fort à Vallée-Jonction 

Les fortes pluies et orages violents qui se sont abattus sur la Beauce ce jeudi soir ont causé d’importants dommages à Vallée-Jonction, où la municipalité et les résidents se remettaient difficilement de la situation ce vendredi matin. La mairesse Patricia Drouin a dressé un premier bilan vendredi matin sur les réseaux sociaux, évoquant une « ...

Publié le 11 juillet 2025

Dame Nature se déchaîne sur Lac-Etchemin

Les pluies torrentielles qui se sont abattues en Beauce-Etchemin hier, en début de soirée, ont provoqué des crues subites dans certaines localités. C'est le cas notamment à Lac-Etchemin. Parmi les faits notables: — Le Ruisseau Bleu est sorti de son lit pour inonder la Route 277. — La circulation se fait en alternance sur la Route 277, entre ...

app-store-badge google-play-badge