Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mété0

Pluies abondantes: la rivière Chaudière reste dans son lit

durée 10h00
20 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Malgré la pluie soutenue qui a débuté hier (accumulation de 25 mm), la rivière Chaudière demeure encore dans son lit, même si le cours d'eau a passablement gonflé avec les précipitations.

Selon une lecture faite à 9 h 15 ce matin sur le site du SSRC (Système de surveillance de la rivière Chaudière), le niveau d'eau était en hausse dans les stations le long de la rivière, mais le seuil présentait un «état normal.»

À Saint-Georges (pont David-Roy), il atteignait 162.04 n; au pont Fortin de Beauceville, 147.90 m et à la traverse de Saint-Joseph-de-Beauce, 143.90 m.

Voici la lecture pour d'autres municipalités: Vallée-Jonction/143.68m, Sainte-Marie-de-Beauce/141.78, et Scott/139.54 m. Pour Saint-Lambert-de-Lauzon, les données ne sont pas disponibles.

Au barrage Sartigan, le débit de la rivière se situait à 267.70 m3/s.

À la météo pour la région, on annonce aujourd'hui des averses, avec une hauteur prévue de 10 mm. Maximum 16. La pluie intermittente va se poursuivre ce soir et cette nuit. Les précipitations sont aussi au programme pour demain et jeudi.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Un colloque international sur l’eau se tiendra en Beauce

REx-Fluvius, tel est le nom d'un nouveau colloque international, dédié à la restauration des cours d’eau, qui se tiendra les 18 et 19 novembre à La Cache à Maxime de Scott.  Cette initiative du COBARIC (organisme de bassin versant de la rivière Chaudière) réunira des  experts du Québec, de la France et de la Belgique autour de conférences, ...

Publié le 12 novembre 2025

Un nouveau lieu de retour Consignaction ouvert à Sainte-Marie

Un nouveau lieu de retour Consignaction vient tout juste d'ouvrir ses portes aux Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie, dans le local 315. C'est dans le cadre de la modernisation et de l’élargissement du système de consigne, que l’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction a annoncé ce nouvel ...

Publié le 11 novembre 2025

Québec doit revoir ses cibles climatiques à la hausse

Le Comité consultatif sur les changements climatiques avise le gouvernement que devant l’ampleur de la crise climatique, le Québec «ne peut pas se permettre de reculer en réaction à des circonstances conjoncturelles» et doit adopter une cible de réduction des GES de 85 % pour 2050, et de conserver, au minimum, celle de 37,5 % par rapport au niveau ...

app-store-badge google-play-badge