Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter de demain

Avertissement de froid extrême pour Chaudière-Appalaches

durée 14h00
18 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Du temps très froid est attendu, de dimanche soir jusqu'en milieu de semaine prochaine, dans plusieurs régions du Québec, dont celle de Chaudière-Appalaches, vient d'aviser Environnement Canada.

Les valeurs de refroidissement éolien se situeront entre -30°C et -37°C, selon le service météorologique national.

Ce soir et cette nuit, on prévoit de la neige intermittente, parfois mêlée de pluie tard ce soir et après minuit. Accumulation de 2 à 4 cm. Les températures stables seront près de +1°C.

Ce dimanche 19 janvier, quelques averses de neige sont attendues, cessant le matin. Alternance de soleil et de nuages par la suite. Les vents jusqu'à 15 km/h amèneront des températures à la baisse pour atteindre -14°C, avec le refroidissement éolien.

De lundi jusqu'à mercredi, les températures minimales varieront entre -14°C et -27°C, avant le facteur éolien. Le temps sera ensoleillé mais extrêmement froid, au moins jusqu'à jeudi matin.

L'agence lance des avertissements lorsque le froid représente un danger pour la santé. Elle recommande aux gens devant aller à l'extérieur de surveiller l’apparition de symptômes associés au froid: essoufflement, douleur thoracique, douleur et faiblesse musculaires, engourdissement et changement de couleur des doigts et des orteils.

On recommande aussi de ne pas amener les animaux de compagnie à l'extérieur, ou à limiter le temps d'exposition à un strict minimum.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays, dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié le 2 février 2026

Fred la marmotte prédit un printemps hâtif pour 2026

La tradition du jour de la marmotte a une fois de plus retenu l’attention ce lundi 2 février, alors que plusieurs rongeurs vedettes du Canada et des États-Unis ont livré leur verdict sur l’arrivée du printemps. Et cette année, la majorité d’entre eux, dont Fred, la célèbre marmotte québécoise, penchent vers un printemps hâtif, rapporte ...

Publié le 23 janvier 2026

Alertes de froid glacial: le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

app-store-badge google-play-badge