Vigilance dans les déplacements
Neige et poudrerie : plusieurs routes fermées en Beauce
Les conditions météorologiques difficiles continuent de compliquer la circulation en Beauce et dans les Etchemins au lendemain de la tempête hivernale, forçant plusieurs municipalités à fermer des routes en raison des accumulations de neige et de la poudrerie.
Plusieurs tronçons routiers sont actuellement impraticables en raison des vents forts et des accumulations de neige rendant la visibilité quasi nulle. Voici la liste des fermetures signalées par les municipalités :
- Lac-Etchemin : La route du Golf, entre l’intersection du 5e Rang et le chemin St-Abdon, est fermée jusqu’à nouvel ordre. Le 5e Rang sera également fermé dès 19h entre le numéro civique 254 et l’intersection de la route des Sommets.
- Saint-Martin : Le rang 3 de Jersey Sud est temporairement fermé pour permettre le dégagement de la chaussée. La municipalité prévient qu’il pourrait être à nouveau fermé dans les prochains jours en fonction des conditions.
- Scott : La route du Président-Kennedy est fermée entre Scott et Saint-Isidore.
- Saint-Bernard : Le rang Saint-Henri en direction de Saint-Patrice ainsi que la route du Bas St-Jacques, entre Saint-Bernard et Saint-Elzéar, sont fermés à la circulation.
- Saint-Frédéric : La route 112 est fermée entre Vallée-Jonction et Saint-Frédéric pour une durée indéterminée.
- East-Broughton : L’Ancienne Route est barrée entre le rang 8 et le rang 7 pour des raisons de sécurité.
Même si elles restent ouvertes, certaines routes principales demeurent dangereuses en raison de la neige accumulée et de la visibilité réduite par la poudrerie. C’est notamment le cas de :
- La route 204 entre Saint-Martin et Saint-Ludger.
- La route 108 entre Saint-Éphrem et La Guadeloupe.
- La route 112 entre Saint-Frédéric et Tring-Jonction.
- L’autoroute 73 entre Beauceville et Saint-Lambert-de-Lauzon.
La situation évoluant rapidement, il est conseillé de suivre les pages officielles des municipalités et de consulter le site Québec 511 pour obtenir les dernières informations sur l’état des routes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.