Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la Polyvalente St-François et à l'école primaire

Inondations à Beauceville : cours suspendus et routes fermées

durée 06h41
17 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Centre de Services Scolaires Beauce Etchemin (CSSBE), a annoncé, ce lundi 17 mars, la suspensions des cours pour la polyvalente Saint-François et l'école primaire de Beauceville en raison des inondations, et plusieurs routes sont fermées. 

En effet, la pluie, ajoutée au mouvement des glaces, a rendu la situation très difficile depuis hier soir au niveau du centre ville. 

Ce matin, à 6 h 30, le niveau du système de surveillance du COBARIC est toujours au seuil d'inondations moyennes. Un message d'alerte demande aux citoyens et commerçants des secteurs concernés d'évacuer.

Un centre de services et d'hébergement temporaire est par ailleurs ouvert à l'aréna EJM/René-Bernard. Les services de gardes demeurent quant à eux ouverts. 

Concernant les routes, la 173 entre la route du Golf à Beauceville et la route des Pins à Notre-Dame-des-Pins et l'avenue Lambert entre le rang Sainte-Caroline à Beauceville et la 30e Rue à Notre-Dame-des-Pins sont fermées dans les deux sens. 

À Saint-Joseph-de-Beauce, la route 276 connaît le même sort entre la route 112 à Saint-Frédéric et le rang Saint-Bruno.

À lire également 

Mouvement des glaces: inondations à Beauceville

Rivière Chaudière: inondations et mouvements de glaces en ce dimanche

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays, dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié le 2 février 2026

Fred la marmotte prédit un printemps hâtif pour 2026

La tradition du jour de la marmotte a une fois de plus retenu l’attention ce lundi 2 février, alors que plusieurs rongeurs vedettes du Canada et des États-Unis ont livré leur verdict sur l’arrivée du printemps. Et cette année, la majorité d’entre eux, dont Fred, la célèbre marmotte québécoise, penchent vers un printemps hâtif, rapporte ...

Publié le 23 janvier 2026

Alertes de froid glacial: le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

app-store-badge google-play-badge