Inondation de la rivière Chaudière
Beauceville reprend vie avec prudence
Les activités courantes ont repris à peu près normalement aujourd'hui dans la ville de Beauceville, à la suite des inondations de la rivière Chaudière, qui ont débuté dimanche soir, mais la situation demeure sérieuse.
En effet, un embâcle est toujours présent au centre-ville, jusqu'à la sortie Nord, comme en témoignent les photos prises par EnBeauce.com à 7 h 45 ce matin.
La tendance du niveau de l'eau de la Chaudière est actuellement à la baisse dans le secteur.
Les routes sont de nouveau accessibles, comme les artères principales que sont le boulevard Renault et l'Avenue Lambert, sauf le rang Saint-Joseph, entre la Route 108 et le chemin du Raccourci, qui n'est ouvert que pour la circulation locale.
Pour la réintégration des propriétés, les autorités beaucevilloises demandent aux résidents qui ont été affectés d'agir «avec grande prudence», alors que le Centre de services et d'hébergement temporaire a été fermé.
Les trois écoles (Polyvalente Saint-François, De Léry et École Jésus-Marie) sont rouvertes, après deux jours de suspension des cours.
Les collectes des matières résiduelles, gérées par la MRC Beauce-Centre, auront certains ajustements selon les secteurs.
Parmi les commerces installés sur le boulevard Renault, le Marché IGA de la Famille Jinchereau a repris du service à 16 h hier, alors que le Dépanneur Irving 6/46, le resto Tim Horton ainsi que le restaurant Normandie Le Sabreur affichaient toujours fermés ce matin.
Pour de plus amples informations, les citoyens peuvent consulter le site Internet de la Ville de Beauceville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.