Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les zones de chantiers routiers peu respectées à Saint-Georges

durée 14h16
15 juillet 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a reçu plusieurs plaintes depuis le début de la saison des travaux routiers. Dans le cadre de l'Opération orange, une initiative conjointe du ministère des Transports du Québec et de la SQ, des opérations ont lieu localement et ailleurs en province afin de faire respecter la limite de vitesse dans les zones de chantiers.

Selon le porte-parole du poste, Mario Thiboutot, encore ce matin, la SQ recevait des plaintes sur son territoire particulièrement à Saint-Georges sur la route 173. «Nous faisons des opérations spéciales pour la vitesse et des actions imprudentes. Nous avons eu plusieurs plaintes des signaleurs et les responsables de chantiers», souligne-t-il.

«Encore ce matin, les gens roulent trop vite et manquent de respect envers les signaleurs routiers», ajoute M. Thiboutot.

Une opération provinciale
Saint-Georges n'est toutefois pas une exception, c'est d’ailleurs pourquoi, l’Opération orange a été lancée aujourd’hui à la grandeur de la province.  Cette 10e opération de surveillance sur plusieurs sites de travaux routiers coïncide avec le début dans quelques jours des vacances de la construction, période où les déplacements routiers seront accrus.

Le ministère des Transports et la Sûreté du Québec accroîtront leur présence policière sur certains chantiers routiers en plus des patrouilles quotidiennes, et ce, pendant toute la saison des travaux. Certains endroits au Québec profiteront de radars photo mobiles pour détecter les excès de vitesse à des endroits ciblés.

En 2012, la Sûreté du Québec a émis 12 127 constats d'infraction pour des excès de vitesse dans les zones oranges. Depuis 2011, les amendes sont doublées pour les excès de vitesse dans les zones de chantiers.

Campagne de sensibilisation
Le retour de l'Opération orange s'inscrit dans le cadre d'une vaste campagne de sensibilisation à la sécurité dans les zones de chantiers routiers sur le thème « Quand c'est orange, on redouble de surveillance ».

Cette campagne comporte plusieurs outils, notamment une publicité diffusée à la télévision et sur le Web, de l'affichage aux abords des sites de travaux et un site Web ChantierOrange.gouv.qc.ca contenant de l'information sur la sécurité et la signalisation dans les zones de chantiers.

Rappelons que 2 064 chantiers auront lieu de 2013 à 2015, où s'activeront quelque 42 600 travailleurs.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Alex
    temps Il y a 10 ans
    C'est normal, Saint-Georges en entier est un chantier routier depuis près de 5 ans..
  • D
    David
    temps Il y a 10 ans
    vous avex juste a faire travailler le monde de nuite ou ya moin de monde qui circule sur les routes a 3:15 a st georges c'Est le desaste total vos lumieres de signalisation sont aucunement adequate aux nombre de voitures qui a dans cette ville la en plus de faire des reparation majeur dans les carter les plus important de la ville et boucher des vois pour en devenir simple ... L'ingenieur qui ses porter volontaire pour ce type de travaux vous devriez le mettre a la porte et repenser a tout sa et probablement que vous auriez moin de probleme
  • R
    Remy
    temps Il y a 10 ans
    Juste dans le Secteur Carrefour, c'est 2 voies de la 173 coupée devant Subaru... Mais en plus, l'entrée du Sears et du Target sont bloquées présentement donc tout l'achalandage du carrefour est réparti à 3 points d'accès dont 1 à l'arrière et ceux d'en avant sont pratiquement toujours bloquées par la file de voiture sur le boulevard...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Disparition de Chantale Turcotte : appel à la population

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Chantale Turcotte, 50 ans, de Saint-Georges. Elle a été vue pour la dernière fois le 17 mai, vers 19h00 dans le secteur de la 193e rue à Saint-Georges.Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1, 57 m (5 pi 2 po) Poids : 82 kg (180 ...

15 mai 2024

La CNESST dévoile un rapport d'enquête sur un accident survenu à Sainte-Aurélie

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publique, ce mercredi, les conclusions de son enquête sur l’accident du travail ayant causé des blessures à un mécanicien de l’entreprise Soudure MT inc., survenu le 6 septembre 2023, à Sainte-Aurélie. Ce document rappel d'abord la chronologie des ...

14 mai 2024

Incendie de la 119e rue à Saint-Georges: le BEI a remis son rapport au DPCP

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis son rapport d’enquête au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) concernant l'incendie de la 119e rue à Saint-Georges. Ce jour-là, le 14 août 2023, une personne a est décédée lors d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Pour cette raison, le BEI a complété son enquête ...