Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La surveillance policière sera accrue pendant les vacances de la construction

durée 13h14
18 juillet 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 19 juillet au 4 août, la Sûreté du Québec déploiera des patrouilleurs aux quatre coins de la province au cours de la période des vacances de la construction. La vitesse, la capacité de conduite affaiblie, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant seront au cœur des interventions policières seront au cœur des interventions policières.

Chaque année, le bilan routier des vacances de la construction est mortelle.  L’an dernier, neuf collisions mortelles ont eu lieu sur le territoire comparativement à 22 en 2011.  

À ce jour en juillet, 18 collisions mortelles sont survenus au Québec durant le mois. L’année passée, il y en a eu 27 accidents mortels. En 2012, la principale cause de collisions mortelles et avec blessés sur le territoire de la SQ était la vitesse. La SQ recommande aux usagers de la route la prudence et de respecter les limites de vitesse notamment aux abords des chantiers.

Bien que ce soit les vacances de la construction, de nombreux chantiers demeurent actifs. La SQ mettra des équipements de contrôle automatisé de la circulation, et ce jour et nuit, en plus de mener des opérations de surveillance aérienne.

Par ailleurs, la SQ invite aussi les plaisanciers à maintenir leur vigilance tant sur les plans d'eau que dans les sentiers récréotouristiques.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Malpropre
    temps Il y a 10 ans
    Un communiqué pour dire qu'ils vont faire ce pour quoi ils sont grassement payés! Bande de bouffons!
  • HLP
    Henri-Louis Poulin
    temps Il y a 10 ans
    À Malpropre : Si vous seriez capable de voir plus loin que le bout de votre nez, vous comprendriez peut-être.. j'ai bien dit peut-être, que l'article vise la prévention et pour rappeler au gens de faire attention sur les routes (vitesse, alcool, etc) pour prévenir des accidents et pertes de vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Disparition de Chantale Turcotte : appel à la population

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Chantale Turcotte, 50 ans, de Saint-Georges. Elle a été vue pour la dernière fois le 17 mai, vers 19h00 dans le secteur de la 193e rue à Saint-Georges.Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1, 57 m (5 pi 2 po) Poids : 82 kg (180 ...

15 mai 2024

La CNESST dévoile un rapport d'enquête sur un accident survenu à Sainte-Aurélie

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publique, ce mercredi, les conclusions de son enquête sur l’accident du travail ayant causé des blessures à un mécanicien de l’entreprise Soudure MT inc., survenu le 6 septembre 2023, à Sainte-Aurélie. Ce document rappel d'abord la chronologie des ...

14 mai 2024

Incendie de la 119e rue à Saint-Georges: le BEI a remis son rapport au DPCP

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis son rapport d’enquête au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) concernant l'incendie de la 119e rue à Saint-Georges. Ce jour-là, le 14 août 2023, une personne a est décédée lors d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Pour cette raison, le BEI a complété son enquête ...