Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La surveillance policière sera accrue pendant les vacances de la construction

durée 13h14
18 juillet 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 19 juillet au 4 août, la Sûreté du Québec déploiera des patrouilleurs aux quatre coins de la province au cours de la période des vacances de la construction. La vitesse, la capacité de conduite affaiblie, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant seront au cœur des interventions policières seront au cœur des interventions policières.

Chaque année, le bilan routier des vacances de la construction est mortelle.  L’an dernier, neuf collisions mortelles ont eu lieu sur le territoire comparativement à 22 en 2011.  

À ce jour en juillet, 18 collisions mortelles sont survenus au Québec durant le mois. L’année passée, il y en a eu 27 accidents mortels. En 2012, la principale cause de collisions mortelles et avec blessés sur le territoire de la SQ était la vitesse. La SQ recommande aux usagers de la route la prudence et de respecter les limites de vitesse notamment aux abords des chantiers.

Bien que ce soit les vacances de la construction, de nombreux chantiers demeurent actifs. La SQ mettra des équipements de contrôle automatisé de la circulation, et ce jour et nuit, en plus de mener des opérations de surveillance aérienne.

Par ailleurs, la SQ invite aussi les plaisanciers à maintenir leur vigilance tant sur les plans d'eau que dans les sentiers récréotouristiques.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 février 2026

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié le 6 février 2026

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

Publié le 5 février 2026

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

app-store-badge google-play-badge