Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fraude sur Facebook : un jeune homme perd 1358$

durée 16h52
20 septembre 2013
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan invite la population à la prudence sur les réseaux sociaux. Hier, un jeune homme a porté plainte après avoir été piégé sur Facebook.

Alors qu’il croyait être en contact avec une jeune Québécoise partie au loin à des fins d’aide humanitaire, le jeune homme avait affaire à un arnaqueur. «La demoiselle aurait montré un réel intérêt à l’homme, explique Mario Thiboutot, porte-parole de la SQ. Elle lui aurait même montré des signes de jalousie envers les autres femmes», précise-t-il.

Mais après un moment, «elle lui a demandé une somme de 300$ en mentionnant que son compte était gelé et qu’elle avait besoin d’argent rapidement», explique le porte-parole de la SQ. L’homme en question, amoureux de la demoiselle, lui a donc fait parvenir la somme demandée.

Plus tard, elle a récidivé en lui demandant un montant d’environ 400$. Elle lui disait avoir eu un accident de voiture. Toutefois, la troisième demande a mis la puce à l’oreille à la victime. «Elle disait vouloir revenir au pays pour lui, explique M. Thiboutot. Mais elle lui a récrit en disant qu’elle était à l’aéroport et qu’elle avait des problèmes». Elle lui a alors demandé 450$, puis 2500$ pour qu’elle puisse se sortir du pétrin. L’homme en question a donc appelé la Sûreté du Québec pour faire une plainte. En tout, c’est 1358$ que la victime a envoyé à son arnaqueur.

«Ce genre de situation arrive de plus en plus souvent, explique M. Thiboutot. Il faut redoubler de vigilance», conclut-il.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 décembre, vers 21 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur les lieux ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux arrestations à Saint Lambert-de-Lauzon

Un homme et une femme de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été arrêtés mardi, en lien avec le recyclage des produits de la criminalité. C'est l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui a dressé bilan des ...

Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

app-store-badge google-play-badge