Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fraude sur Facebook : un jeune homme perd 1358$

durée 16h52
20 septembre 2013
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan invite la population à la prudence sur les réseaux sociaux. Hier, un jeune homme a porté plainte après avoir été piégé sur Facebook.

Alors qu’il croyait être en contact avec une jeune Québécoise partie au loin à des fins d’aide humanitaire, le jeune homme avait affaire à un arnaqueur. «La demoiselle aurait montré un réel intérêt à l’homme, explique Mario Thiboutot, porte-parole de la SQ. Elle lui aurait même montré des signes de jalousie envers les autres femmes», précise-t-il.

Mais après un moment, «elle lui a demandé une somme de 300$ en mentionnant que son compte était gelé et qu’elle avait besoin d’argent rapidement», explique le porte-parole de la SQ. L’homme en question, amoureux de la demoiselle, lui a donc fait parvenir la somme demandée.

Plus tard, elle a récidivé en lui demandant un montant d’environ 400$. Elle lui disait avoir eu un accident de voiture. Toutefois, la troisième demande a mis la puce à l’oreille à la victime. «Elle disait vouloir revenir au pays pour lui, explique M. Thiboutot. Mais elle lui a récrit en disant qu’elle était à l’aéroport et qu’elle avait des problèmes». Elle lui a alors demandé 450$, puis 2500$ pour qu’elle puisse se sortir du pétrin. L’homme en question a donc appelé la Sûreté du Québec pour faire une plainte. En tout, c’est 1358$ que la victime a envoyé à son arnaqueur.

«Ce genre de situation arrive de plus en plus souvent, explique M. Thiboutot. Il faut redoubler de vigilance», conclut-il.

 

 

 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    malpropre
    temps Il y a 11 ans
    S'agit-il d'un acte criminel? Je ne crois pas puisque Casanova, ou est-ce Casimodo, semble avoir envoyé le cash de façon volontaire. C'est d'abuser de la naïveté d'une personne en quête d'amour mais les femmes font ça depuis que le monde est monde. Adam en fût la première victime. C'est du moins ce que les créationnistes affirment.
  • B
    Bob
    temps Il y a 11 ans
    Bravo!!

    Pas fort le gars...Est-ce que tu peux m'envoyer 200.00 J'aimerais bien aller magasiner à Québec...
  • F
    Frip
    temps Il y a 11 ans
    C'est dommage que tant de gens pensent trouver l'amour sur le web et se fassent arnaquer aussi facilement.
  • R
    robert
    temps Il y a 11 ans
    Afrique, ce sont des FRAUDEURS tres actif sur le net
  • G
    gezoute
    temps Il y a 11 ans
    faut tu être con pour se faire arnaquer comme ça
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h45

Accident à Saint-Éphrem: le conducteur est décédé

Le conducteur du camion lourd de 53 pieds qui a fait une sortie de route sur la 108 Ouest à Saint-Éphrem aujourd'hui est malheureusement décédé. Il a fait une sortie de route ce mardi vers 12 h 20 et a percuté un poteau d’Hydro-Québec et des fils électriques.  Après environ deux heures de travail et avec l'aide d'une remorqueuse de véhicule ...

Publié hier à 14h17

Saint-Éphrem: un camion lourd a percuté une ligne électrique

Un camion lourd de 53 pieds a fait une sortie de route sur la 108 Ouest ce mardi vers 12 h 20 à Saint-Éphrem. Il a alors percuté un poteau d’Hydro-Québec et des fils électriques.  Au moment d’écrire ces lignes, le conducteur était encore coincé dans la cabine de son véhicule, les pompiers essaient de l’en sortir, mais il est difficile d’accès. ...

Publié le 14 juillet 2025

Colis suspect à Saint-Georges : plus de peur que de mal

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés ce dimanche 13 juillet, vers 21h15, au niveau de la Banque Nationale à Saint-Georges. Selon Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec, les policiers se sont déplacés pour un appel concernant un colis suspect.  Un technicien en explosif de la SQ a été demandé sur place afin ...

app-store-badge google-play-badge