Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saisie de drogue à Saint-Georges

durée 12h29
15 novembre 2013
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le 14 novembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauce-Sartigan ont procédé à l’arrestation de deux individus de Saint-Georges, l'un  de 18 ans et l'autre de 29 ans.

L’enquête, qui a été amorcée au cours des derniers mois, a permis aux enquêteurs d’effectuer deux perquisitions, dont l’une dans une résidence de la 118e rue, et l’autre dans une unité d’habitation de la 2e avenue. Ils y ont retrouvé plusieurs substances illicites, dont environ :

 

Ø  208 grammes de cannabis

Ø  315 comprimés de méthamphétamines

Ø  527 comprimés d’ecstasy

Ø  3 grammes d’amphétamine

Ø  7 grammes d’huile de cannabis

Le montant total de la drogue saisie est évalué à 6315$. Près de 2000$ provenant du produit de la criminalité ont été saisis.

Les deux individus arrêtés sur place comparaitront au palais de justice de Saint-Joseph sous divers chefs d’accusation reliés entre autres aux stupéfiants.

La Sûreté du Québec remercie les citoyens et leur rappelle qu’ils peuvent communiquer avec les policiers afin de signaler tout acte illicite ou évènement suspect en composant le 1-800-659-4264 ou le 310-4141.

 

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • W
    Warren
    temps Il y a 10 ans
    Que se passe t-il après une saisie ??????
    Pourquoi la SQ ne divulgue pas publiquement ce qu'ils font avec ça ? L'argent saisi où va t'il ???

  • W
    Weddy
    temps Il y a 10 ans
    @Warren : La drogue est détruite tels que les pillules et tout le reste. Pour l'argent, je ne le sais pas.
  • P
    Pier
    temps Il y a 10 ans
    " Warren Simple recherche... C'est le Bureau de lutte aux produits de la criminalité qui s'en charge.(BLPC) http://www.dpcp.gouv.qc.ca/dpcp/organisation/blpc.aspx
  • M
    Moi
    temps Il y a 10 ans
    Si ma mémoire est bonne, le matériel saisi est détruit après le délai prescrit et les sous sont dans les coffres pour faciliter l'aide reçue par les informateurs.
  • C
    Christian
    temps Il y a 10 ans
    L'argent saisi va un compte spécial de la SQ. Il est retourné à 50% au gouvernement du Québec lorsque la descente policière est réalisée par la SQ et est partagé lorsque l'opération est conjointe entre GRC et SQ. Pour le 50% qu'il reste, il sert à défrayer les coûts d'acquisition de matériel tel que VTT, camions et autres équipements qui servent à lutter contre la criminalité.
  • BB
    Brigitte Bolduc
    temps Il y a 10 ans
    Moi JAI appellé très souvent à la ligne info crime à l'été à la fin du mandat de la police de la ville de St-Georges ..au sujet de tout ce que je voyais devant chez moi . Je crois bien que jai été jugée ....je ne sais si mes propos ont été pris au serieux mais les malfaiteurs ,eux , l'ont su que je parlais à la police ....etaient pas contents ...je les entendais .....javais donne plein de noms....pis lhomme qui restait en face pis qui voyageait en bicycle ....
  • S
    Saban
    temps Il y a 10 ans
    La police garde tjs une partis des montants saisis pour financer les operations a venire et se payer du luxe defois, le monde savent pas ca mais ca se fait courrement dans le milieux policier et pour la drogue je pense quelle est detruite.
  • B
    Bob
    temps Il y a 10 ans
    L'argent sert à combattre le crime elle est mise dans un fond destiné pour ca...
  • S
    SYL
    temps Il y a 10 ans
    Y a aucun Nom... C qui ??
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La CNESST dévoile un rapport d'enquête sur un accident survenu à Sainte-Aurélie

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publique, ce mercredi, les conclusions de son enquête sur l’accident du travail ayant causé des blessures à un mécanicien de l’entreprise Soudure MT inc., survenu le 6 septembre 2023, à Sainte-Aurélie. Ce document rappel d'abord la chronologie des ...

14 mai 2024

Incendie de la 119e rue à Saint-Georges: le BEI a remis son rapport au DPCP

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis son rapport d’enquête au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) concernant l'incendie de la 119e rue à Saint-Georges. Ce jour-là, le 14 août 2023, une personne a est décédée lors d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Pour cette raison, le BEI a complété son enquête ...

10 mai 2024

Stupéfiants: un homme de 29 ans arrêté à Tring-Jonction

Les policiers de la MRC Beauce-Centre ont procédé, hier, à deux perquisitions dans le secteur de la rue Principale ainsi que dans un véhicule à Tring-Jonction.  Un homme de 29 ans de l'endroit a été arrêté et libéré pour la suite des procédures.  Il pourrait répondre de plusieurs accusations en matière de stupéfiant. Les perquisitions ont ...