«L’igloo-mobile» est interdit au Québec
À l'approche de l'hiver, la Sûreté du Québec met en garde les automobilistes de bien déneiger leurs véhicules au nom de la sécurité routière. L’igloo-mobile est un véhicule complètement enneigé qui circule sur les routes.
La conduite hivernale comporte déjà assez de risques de collisions et de pannes on demande aux automobilistes de partir avec un véhicule en état de rouler dans les conditions hivernales.
Même si ce n’est que pour parcourir une courte distance, un pare-brise partiellement nettoyé ne suffit pas. Il faut prendre soin de dégager toutes les surfaces vitrées, le toit, le capot et les phares du véhicule. La visibilité du conducteur ainsi que celle de ceux qui les suivent seront ainsi améliorées.
Autres incidents en Beauce
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune homme de Saint-Côme a été arrêté pour délit de fuite. Sur la rue Principale, il avait sectionné un poteau d’Hydro-Québec et endommagé une galerie. Il sera accusé de délit de fuite. Toujours à Saint-Côme, il y a eu deux introductions par effraction. La première est survenue sur la rue Principale. Un ordinateur portable noir de marque a été dérobé. Il était d’une valeur de 1200 $. L’autre vol a été commis dans la 10e Rue dans un garage rattaché à une résidence. Une scie à chaîne Polain d’une valeur de 600 $.
À Saint-Georges, un jeune homme de 20 ans a été pris avec les facultés affaiblies entre 23 h 30 et 1 h du matin. Le barrage s’est déroulé à l’intersection de la 1re Avenue et de la 113e Rue. Au total, 40 véhicules ont été vérifiés.
À Scott, le 30 novembre dernier vers 5 h, il y a eu vol chez Sport Patoine à Scott, des chenilles «tattoo » pour VTT (4 roues) également des sièges pour quads ont été volés. Le tout d’une valeur de 15 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.