Un soutien collectif pour des sinistrés de Sainte-Sabine
Hier, une résidence du rang Sainte-Marie, à Sainte-Sabine, a été ravagée par les flammes. Il s’agit de la demeure des parents de M. Mario Vallières, dont le restaurant Cuisine urbaine, situé à Saint-Georges, avait été détruit par le feu, en juin dernier.
En effet, le service de pompier de l’endroit a reçu un appel vers 3h26, le 21 janvier. À leur arrivée sur les lieux, les services d’urgence ont constaté de la fumée dans les conduits de ventilation. « Il s’agit probablement d’un feu de cheminée qui a dégénéré, affirme le chef des pompiers de l’endroit, Jimmy Tanguay. Le feu s’est ensuite propagé dans l’entretoit, qui était isolé avec du brin de scie », ajoute-t-il. Il faut toutefois mentionner que la cheminée avait été ramonée la journée-même, soit à midi, par un personnel certifié.
Les sapeurs de Sainte-Justine sont venus leur prêter main-forte. Ils ont réussi à maitriser les flammes vers 9h. La demeure s’avère une perte totale.
Après avoir bien vérifié les lieux, les pompiers sont retournés à la caserne pour nettoyer leurs équipements. « Je suis revenu vers 11 h afin de faire un tour de vérification, mentionne M. Tanguay. C’est à ce moment que je me suis aperçu que les flammes avaient repris dans le brasier ». Le chef de pompier a donc contacté de nouveau les services d’urgence pour éteindre le feu. « Une simple étincelle ou un foyer de chaleur a pu faire reprendre les flammes », explique M. Tanguay. Les pompiers ont réussi à éteindre le feu durant la nuit. Personne n’a été blessé.
Un soutien pour les sinistré
Trois adultes ainsi deux petites filles de 10 et 12 ans habitaient la maison aujourd’hui détruite. La population de Sainte-Sabine souhaite alors leur venir en aide en leur offrant des dons. Elle invite ceux et celles qui le désirent à apporter meubles, vêtement, vaisselles ou autres dons à la salle communautaire de Sainte-Sabine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.