Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un récidiviste de l’alcool arrêté pour la sixième fois

durée 10h51
17 mars 2009

En Beauce comme partout ailleurs, il est fréquent de voir les récidivistes en matière d’alcool au volant se faire prendre par la police. Encore une fois, Mario Fortier, âgé de 42 ans s’est fait prendre samedi dernier vers 14 h 30 sur la route 169 à La Guadeloupe. Il s’agit de sa sixième récidive alors que Fortier n’avait même pas le droit de conduire.

Les policiers de la Sûreté du Québec de Beauce-Sartigan l’ont intercepté d’abord pour excès de vitesse avant de s’apercevoir qu’il était intoxiqué par l'alcool. Hier à Saint-Joseph, il a été officiellement accusé de conduite avec les facultés affaiblies, de conduite avec un taux d'alcoolémie dépassant 80 milligrammes et de conduite d'un véhicule à moteur pendant une interdiction du tribunal. Il a été détenu et a comparu lundi matin au palais de justice de Saint-Joseph, il reviendra devant la cour le 24 mars. Il y subira son enquête sur cautionnement.

Un parcours peu reluisant
Le 30 juillet 2000, il avait été impliqué dans un accident mortel causant la mort d'une avocate de Québec, Francine Vallée, 51 ans. Son mari avait alors été gravement blessé. Ivre au volant avec plus de trois fois la limite permise, il a plaidé coupable à trois chefs d’accusations.  En plus de recevoir une peine de cinq ans, elle était assortie d’une interdiction de conduire de 10 ans pour avoir conduit avec les facultés affaiblies ayant causé la mort, ayant causé des lésions corporelles et négligence criminelle ayant causé la mort.

Il a aussi été arrêté pour alcool au volant en 1991, 1992, 1993 et 1995.

Une autre faculté affaiblie
Dans la nuit de vendredi à samedi, la Sûreté du Québec a aussi arrêté un conducteur sur la route 204 à Saint-Martin. Il a échoué à l’alcooltest, il a été libéré via une citation à comparaître.

Accidents
Un accident avec blessé est survenu vendredi dernier sur la route 108 à St-Éphrem. Il s’agit d’un blessé mineur. Un accident matériel a eu lieu sur la route108 Saint-Éphrem. Samedi dernier, un accident avec chevreuil a eu lieu sur la route 173 à Saint-Côme.

Méfaits
Une plainte de méfaits a eu lieu samedi sur un véhicule à La Guadeloupe. Il y a eu des égratignures sur l’aile gauche et le coffre arrière. Des dommages sont d’environ 500 $.

Infraction à Saint-Benoît-Labre
Un établissement de Saint-Benoît-Labre n’a pas respecté les heures de fermeture. Après les heures de fermeture, il y avait plusieurs clients à l’intérieur qui consommaient des boissons alcoolisées. Des accusations seront portées à la Régie des alcools et des jeux du Québec.

Crime informatique
La SQ a reçu une plainte concernant le crime informatique.  Un internaute a pris les commandes d’un ordinateur d’un autre utilisateur. Le dossier sera soumis aux enquêteurs en cybercriminalité. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 décembre 2022

Sortie de route à Saint-Victor

Une voiture a fait une sortie de route vers 18 h 45, à l'intersection du chemin des fonds et de la route 108 à Saint-Victor. Le Service de sécurité incendie (SSI) de Beauceville a été demandé sur place, ainsi que les policiers de la MRC Robert-Cliche et les paramédics du groupe Cambi. Le SSI de Saint-Victor a été appelé en entraide. Les pinces ...

8 décembre 2022

Une conductrice arrêtée dans un stationnement avec les capacités affaiblies

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec ont arrêté une femme de 26 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, à Saint-Georges, le 3 décembre. La résidente de Saint-Georges se trouvait sur un stationnement municipal. Elle a fourni un résultat aux tests à l’éthylomètre supérieur à la limite permise. Son ...

7 décembre 2022

Accident impliquant quatre véhicules sur la route 204

Un accident impliquant quatre véhicules a nécessité l'intervention des policiers de la MRC Beauce-Sartigan, vers 17 h 45, sur la route 204 à Saint-Martin. Lors de l'événement, les conditions météorologiques étaient mauvaises (pluie, brume et chaussée mouillée). Un premier véhicule en a frappé un autre qui circulait sur la voie d'en face. Suite ...