Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un incendie détruit une résidence de prestige à Saint-Georges

durée 07h24
11 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche soir, vers 11h40, un incendie a pris naissance dans le toit d'une résidence, située au 585, de la 77e Rue, à Saint-Georges. Il s'agit de la maison de Robert Bernard, propriétaire de Les Constructions Robert Bernard, à Saint-Georges. 

Ce sont des résidents qui habitent l’ouest de la ville qui ont vu la fumée s’échapper de la maison. Ils ont alors contacté les Services d’urgence.

«Mon père venait tout juste de se coucher lorsqu’il a été réveillé par le système d’alarme de la maison, explique son fils Vincent Bernard. Il a eu le temps de sortir ses voitures du garage, mais rien de plus. L’incendie a tout détruit, poursuit-il. Il a essayé d’appeler les pompiers, mais la ligne s’est coupée.» Aucune autre personne ne se trouvait dans la demeure lors du drame. «Ma mère était en Floride», précise Vincent.

À l'arrivée des pompiers, la maison était déjà effondrée. M. Bernard a été transporté à l’hôpital à titre préventif seulement. Personne n’a été blessé. La résidence est une perte totale. Les dommages s'élèvent à 500 000 $ environ.

«Les experts vont venir demain pour savoir ce qui a pu causer l’incendie, mentionne Vincent. On croit toutefois qu’il peut s’agir d’une défectuosité de la cheminée.»

 


 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 décembre, vers 21 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur les lieux ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux arrestations à Saint Lambert-de-Lauzon

Un homme et une femme de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été arrêtés mardi, en lien avec le recyclage des produits de la criminalité. C'est l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui a dressé bilan des ...

Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

app-store-badge google-play-badge