Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des vandales s’en donnent à cœur joie à Saint-Georges

durée 16h44
7 juillet 2014
25ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samantha Thibaudeau
email
Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Des actes de vandalisme ont été commis au cours du weekend dernier au parc des Sept-chutes. Ce sont les employés de la Ville de Saint-Georges qui ont découvert les nombreux graffitis sur les installations et affiches présentes sur les lieux.

Plusieurs pancartes, tables, modules de jeux et autres objets appartenant à la ville ont été vandalisés. Les malfaiteurs ont inscrits des références à Oussama Ben Laden un peu partout. Audrey Bougie, la propriétaire du casse-croute situé sur le terrain du parc des Sept-chutes, a également vu vandalisé une de ses affiches sur laquelle a été souillée des écritures diverses, dont les initiales « RM » et « KB».

Selon la dame, le terrain où elle réside aurait lui aussi subi des traces de déprédation la semaine dernière, comportant les mêmes initiales. Mme bougie devra sans doute défrayer les coûts de nettoyage de ses biens.

Le poste de la Sureté du Québec Beauce Sartigan a reçu une plainte officielle suite aux actes. Une enquête est présentement en cours afin de découvrir qui a commis une telle dégradation des biens publics et privés. Le saccage s’est propagé aux pancartes longeant la piste cyclable jusqu’à l’école des Deux-Rives. 

commentairesCommentaires

25

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    stephane
    temps Il y a 9 ans
    dommage d avoir une belle place comme ca pis ce faire vandalisé mais des idiots il en a partout
  • RP
    R. Poulin
    temps Il y a 9 ans
    J'espère que les autorités vont les attraper et leur faire payer les frais de nettoyage ! Il y a des coups de pied dans le derrière qui se perdent en ce bas-monde.
  • P
    Pete
    temps Il y a 9 ans
    C'est con a quel point quand tu es jeune, tu te pense immunisé à toute... Les policiers vont vous retrouver les gars pis vous serez pas vraiment fier de ça.. Si c'était de moi, jlai ferais nettoyer en bobette avec quelques coups de fouets.. Radical certe, mais les prochains petit con vont peut-être y penser a 2 fois avant d'agir :P
  • P
    P.F.
    temps Il y a 9 ans
    C'est de valeur ! après ça on se demande pourquoi que tout est payant de nos jours...c'est à cause de des pas de tête comme ça ! le et les coupables mériterait de frotter leur dégât tout l'été !
  • PS
    Pierre Samson
    temps Il y a 9 ans
    Depuis l'arrivée de DPJ on est passé d'un extrême à l'autre. Il s'est perdu des coups de pied au cul.
  • UC
    un citoyen
    temps Il y a 9 ans
    pourqoi faire une enquete s il pogne les coupables ils auront rien comme c est toujours le cas moi je leurs penturerait leurs crssss de face
  • C
    Christine
    temps Il y a 9 ans
    bravo les innocents qui font payer les contribuables, j'espère que vous aller vous faire poigner pis payer vos idioties qui démontrent un Qi en dessous de la moyenne avec vos références à la con et vos signes d'anarchie ... ca tourne pas rond dans vos têtes !
  • M
    mabus
    temps Il y a 9 ans
    aucune valeur ces personnes qui ont fais cela ne se respecte pas eux-même.
  • UGD
    Un Georgien déçu
    temps Il y a 9 ans
    Idiots,cons,irresponsables.....On est en gang et tout est permis.Cervelle d'oiseau!!!!!
  • C
    Christian
    temps Il y a 9 ans
    Ça a pas d'allure d'être innocent de même il faudrait leur faire nettoyer le tout et afficher leur face dans les journaux bonne leçon de vie!
  • UCQA
    une citoyen qui adore ce parc si beau
    temps Il y a 9 ans
    Bravo, on voit leur intelligence. Et si nous on ferait la même chose mais chez-eux......
  • I
    Isabelle
    temps Il y a 9 ans
    Ville St-Georges s'efforce de rendre notre ville agréable pour les citoyens et les visiteurs et des abrutis font des graffitis!
    Si au moins il y avait un but! Même pas, c'est uniquement pour se trouver drôle!
    Je suis aussi d'avis que les frais de nettoyage devraient leur être envoyer. Ou qu'ils viennent tout simplement nettoyer!
    Dans la société où l'on vit, ou toute coûte cher, ces gestes irréfléchis représentent une grosse facture à payer et c'est encore nous qui payerons. Si ces malfaiteurs s'étaient servis de cette énergie négative pour faire quelque chose de bien, on parlerait autant d'eux aujourd'hui, mais de façon positive! Come on, on est en 2014!
  • RDB
    resident du barrage
    temps Il y a 9 ans
    la semaine derniere il a eu du vandaliste pres du barrage sartigan et c.etais 2 garcon et 1 fille un vieu meuble avais été mise pres du chemin pour donner ils ont tous brisé les 6 tiroirs du fait le meuble etais scrap
  • C
    citoyen
    temps Il y a 9 ans
    C'est peut-être pour dire qu'il y a un réseau qui pourrait avoir une quelconque ressemblance à du terrorisme à Saint-Georges de Beauce tout simplement et aussi d'être prudent à certain endroit. Il faut parfois lire entre les lignes pour comprendre.
  • M
    mpoulin
    temps Il y a 9 ans
    des gestes purement irreflechie et ses nous citoyien de st georges qui vont payer pour sa
  • D
    Dédé
    temps Il y a 9 ans
    ««il faudrait des caméras reliés au poste de police, car le lieu est trop isolé. Les vandales ont le jeu facile.
  • D
    dommage
    temps Il y a 9 ans
    il ne va rien se passer parce que ils sont mineurs et ils vont etre remis en liberté avec une claque sur les doigt.. cest dommage que notre si belle ville soit entrin de se faire détruire, faites juste vous promener sur la 1ere et la 2e avenue c'est ben plein de grafittis dégoutants comme ceux-là..On avait une très belle ville avant que ces idiot viennent faire ça. j'espe`re qu'ils auront une vrai punition et pas une clawue sur les doigt et 100$ d'amande..
  • UGÉ
    Un Georgien écoeuré
    temps Il y a 9 ans
    Pour faire suite au bon commentaire de DOMMAGE ,ces jeunes-là n'auront pas une claque sur les doigts.C'est criminel voyons....On leur dira plutôt ne faites plus ça les amis,ce n'est pas bien.
  • T
    truc
    temps Il y a 9 ans
    petit truc aux policiers de st-georges: allez au canadian tire verifier avec le gerant s'il a vendu des canettes de peinture noire et rouge le jour meme ou le jour précedant... vous pourriez etre surpire de sa reponse.... et puis verifiez les cameras de securite, vous devriez voir la face d'un ou deux de vos clients connus...
  • J
    JF
    temps Il y a 9 ans
    Attrapez-le ces petits crétins et qu'ils passent l'été a faire du nettoyage de graffiti bénévolement,
  • R
    Robert
    temps Il y a 9 ans
    Heureux de voir que la ville a fait du nettoyage sur les panneaux du Parc. Les trois jeunes voyous s'en tirent a bon compte...
  • J
    J.P.L.J.
    temps Il y a 9 ans
    il manque de sécurité l'été, la nuit, un peu partout dans les parcs à St Georges. un duo d'agents de sécurité mobile règlerait l'affaire j'en suis certain. un peu comme dans les grandes ville respectable.
  • D
    daniel
    temps Il y a 9 ans
    gang de pas de classe et pas de vie pour faire ca, faut voir rien a faire et en plus, c'est Ben Laden et non Bin Laden, ces colons ne savent meme pas comment ecrire leurs niaiseries,
  • D
    DY
    temps Il y a 9 ans
    @daniel
    Pour votre information, Bin Laden, c'est en anglais.
    Ben Laden, c'est de la façon dont nous l'écrivons et le prononçons en français.
    Sans rancune.
  • J
    j.r
    temps Il y a 9 ans
    cest sur si il payer pour faire le gay dans le pac et en ville je suis partent pour donner de montent mais il faut pas juste une personne qui facce louvrage il faut haitre deux et cest sur il les poingnerait jatendu parler qui long fait a la roulatec je cest pas ou cest batise la
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h40

Sortie de route à Saint-Éphrem

Une véhicule avec quatre personnes à bord aurait effectué une sortie de route cet après-midi à Saint-Éphrem-de-Beauce. L'accident serait survenu peu avant 15 h à l'intersection du rang Saint-Jean-Baptiste et de la route Pépin. Au moment de publier, la porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec n'était pas en mesure de ...

durée Hier 14h00

Collision mortelle à Frampton

Le conducteur d'une camionnette impliquée dans une collision, survenue hier en fin d'après-midi à Frampton, a succombé à ses blessures. C'est ce qu'a confirmé une porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Son décès a été constaté au centre hospitalier où il avait été ...

durée Hier 6h00

Plus de 7 000 constats d’infraction pour excès de vitesse émis en une semaine

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), se sont unis afin de sensibiliser et conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la vitesse au volant. Ces actions ont été réalisées dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) Vitesse qui s’est déroulée du 31 mai au 6 ...