Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une vaste offensive de la Sûreté du Québec pendant les vacances de la construction

durée 09h45
17 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est sous le slogan Revenez-nous en vie !, que la Sûreté du Québec lance une vaste offensive afin d’améliorer le bilan routier durant les vacances de la construction.

Comme les trois premières journées de ce long congé sont les plus meurtrières sur les routes pour toute la période, plus d’une centaine de policiers supplémentaires ont été mobilisés pour les opérations policières.

Par la suite, jusqu’au 2 août 2009 inclusivement, les policiers de la Sûreté du Québec effectueront plus de 5000 opérations sur tout le territoire de la Sûreté. Leurs interventions porteront principalement sur la vitesse, la capacité de conduite affaiblie et le port de la ceinture de sécurité.

En effet, selon les statistiques recueillies au cours des vacances de la construction des quatre dernières années, la vitesse et l’alcool au volant sont les premières causes de collisions mortelles durant cette période. Les statistiques démontrent également que c’est le long congé où l’on recense le plus de collisions mortelles. L’an dernier, 29 collisions mortelles sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec durant cette période.

Pour démontrer son engagement à assurer la sécurité sur les routes du Québec, la Sûreté du Québec publiera sur son site Internet (www.sq.gouv.qc.ca), à compter du 20 juillet, le bilan des opérations de la journée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 décembre, vers 21 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur les lieux ...

Publié à 12h00

Deux arrestations à Saint Lambert-de-Lauzon

Un homme et une femme de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été arrêtés mardi, en lien avec le recyclage des produits de la criminalité. C'est l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui a dressé bilan des ...

Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

app-store-badge google-play-badge