Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cauchemar à Saint-Georges: deux personnes tuées dans leur sommeil

durée 07h45
4 octobre 2009

Une véritable scène d’horreur s’est produite ce matin vers les 4 h 23 à Saint-Georges. Un couple dans la cinquantaine est mort écrasé dans leur lit par une voiture. Le conducteur du véhicule a enfoncé le mur de la chambre à coucher du couple avant de terminer sa course dans le second appartement. Vu la force de l’impact, le jeune conducteur de 17 ans repose dans un état critique.

Un homme de 53 ans et une femme de 54 ans résidant au 3475 boulevard Dionne près de la résidence le Georgesdor ont été tués alors qu’il dormait paisiblement dans leur lit. « Ce matin on a reçu un appel impliquant un accident avec véhicule dans un appartement. À l’arrivée des pompiers et des policiers, on a constaté que le véhicule avait traversé le logement au complet. Le véhicule s’est arrêté dans le deuxième appartement. Lors de la fouille, on s’est aperçu que le premier point d’impact était la chambre à coucher. Les policiers ont découvert deux corps. Deux morts évidentes », raconte l’agent des relations communautaires et de prévention au Service de police de Saint-Georges, Mario Thiboutot.

Le conducteur de 17 ans a d’abord été transporté d’urgence à l’Hôpital de Saint-Georges du Centre de santé et services sociaux de Beauce. Puis, il a été transféré à l’Hôpital Enfant-Jésus pour stabiliser son état. « On craint pour sa vie », indique M. Thiboutot. Des examens toxicologiques seront fait sur sa personne pour établir si l'alcool est en lien avec l'accident.

Pour ce qui est du deuxième occupant, un homme de 80 ans, il n’a heureusement pas été blessé lors de ce malheureux accident.

commentairesCommentaires

49

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    raymonde
    temps Il y a 12 ans
    incroyable même plus en sécurité dans son lit.Pour ce jeune la il ne devrait plus jamais mais jamais avoir de permis de conduire.
  • J
    john
    temps Il y a 12 ans
    c'est surprenant que ca arrive pas plus souvent parce que j'en voit souvent sur le boulevard dionne qui roule 110 120 km/h le monde est rendu fou
  • ST
    Sylvie T.
    temps Il y a 12 ans
    Quand les jeunes vont-ils comprendre que ce n'est pas une petite auto, genre ' hot wheel ', avec laquelle il jouait quand ils étaient des enfants, qu'ils ont entre les mains. Mais que l'auto a grossit, que le moteur est puissant et que eux ont également le pied puissant. Et que malheureusement, la petite auto devenu grosse, dans les mains du gamin qui n'a ' pas veillit ' peut tuer !!!
  • J
    jeannine
    temps Il y a 12 ans
    Facile de juger les jeunes je trouve ca terrible pour les deux familles.Il a des adultes qui sont pas responsable sur la route et puis il auras plus permis madame il fait plus parti de ce monde. une maman desolé pour les familles
  • A
    Amelie
    temps Il y a 12 ans
    oui meme plus capable de dormir en securiter =(
  • D
    David
    temps Il y a 12 ans
    Il ne faut pas généraliser que c'est juste les jeunes à qui ce genre d'accident arrive (vitesse ou alcool ou peu importe la raison....en plus on sais même pas encore la cause exacte) car les plus agés aussi sont capable d'aller vite et causer des accidents...mais c'est juste que celle-ci à adonner que c'était un jeune homme...mais j'avoue que cette histoire est triste pour la famille des victimes autant que la famille du jeune homme.
  • JP
    J-P.
    temps Il y a 12 ans
    Il y a un grand manque de présence policière que ce soit dans l'ouest ou l'est c'est à tous les jours que je vois des courses aux lumières avec des jeunes qui possèdent des petites bombes et le soir lorsque je suis chez moi j'entends des moteurs vrombir et le crissement des pneus et aussi aux feus rouge lorsque que les feus de piétons sont en fonction et que le virage à droite est autorisé les gens n'arrêtent pas même si un piéton s'est engagé ça fait au moins dix fois que je viens près de me faire écraser à ces intersections!
  • L
    lucie
    temps Il y a 12 ans
    OUI facile de juger beaucoup de courage pour les deux familles une mere avec deux ado
  • J
    jocelyn
    temps Il y a 12 ans
    si les parents veillerais sur leur enfants il arriverais mois de choses comme sa dans se qui si ,mes quand des enfants de cette age se tue ou se blaisse je ne sais pas pourquoi que ses la quont allume mes je souhaite mes simpatis a tout ceux qui sont décédé
  • J
    Joanie
    temps Il y a 12 ans
    PFFFF vous savez pas ske vous disez les jeunes savent vivre autant que vous les causes de laccident vous ne les connaisez meme pas donc arreter donc de dire dla (marde) sur nous tout sa cest des stéréotypes ya pas juste nous ki fais des accidents sa peux arriver a tout le monde OK ... Vrm désoler aux Familles et jespere que vous allez comprendre D'une jeune qui est tannée de toute ces stéréotypes
  • M
    mario
    temps Il y a 12 ans
    les jeunes roule peut etre vite mais les vieux eux!! ne regarde pas dans leur angles morts!!
  • M
    Marie
    temps Il y a 12 ans
    C'est terrible pour les 2 familles. Les gens roulent vite là-bas...On dirait qu'ils pensent que vu que c'est la sortie de la ville ils peuvent rouler mais non c'est 50 km/h la bas et il y a des familles dans ce coin. et pas assez de surveillance policière. Le radar, c'est LA qui devrait être... jle sais j'ai vécu 2 ans dans un bloc presqu'en face et c'est pas la première fois que ca arrive. Par chance, les jeunes de l'autre fois on survécu...
  • F
    Francine
    temps Il y a 12 ans
    Moi, je demande à la SAAQ de ne plus délivrer de permis de conduire avant l'âge de 21 ans. Avant 21 ans, les ados ne sont pas assez responsable maintenant. Tous les accidents de la route causé par ce groupe d'âge serait évité. Courage à ces parents de ce jeune homme de 17 ans. Surement que les parents l.ont avisé souvent de sa vitesse mais il y a des jeunes qui n'écoutent plus les consignes des parents pensant qu'ils connaissent tout. Que font les ados de cet âge sur la route à cet heure là? Ou sont les policiers la nuit? Il est temps de réfléchir un peu sur la sécurité routière, est-ce que les radars changent la conduite des ados. Quel traumatisme aura cet ados lorsqu'il réalisera ce qui s'est passé. La douleur de savoir qu'il a tué deux personnes et traumatisé des résidents de cet immeuble. Auront-ils des PSY.....d'abord c'est à la mode . C'est triste de voir ces jeunes se détruire . Ou sont les valeurs de ces gens? Bon courage aux parents de ce jeune et supportons-les tous ensemble . Ils ont besoin d'être soutenu car élever des enfants aujourd'hui c'est difficile.
  • M
    maxime
    temps Il y a 12 ans
    cest facile de juger les jeunes et de tous les bavez moi je suis un ami ce ce jeune et scuser moi mais cest pas un gars au pied pessant. et pour finir le trois quart des jeune qui se plante sont a cause de vous les personne plus age qui roule 30 dans une zone de 50, 70 donc avant de juger attenter donc de savoir les vrais faits.... sympathie a la famille et jte souhaite bonne chance mon chum
  • L
    Louise
    temps Il y a 12 ans
    Que de tristesse, mes sympathies aux familles affectées par ce deuil terrible et bon courage aux parents du jeune homme. On ne peut juger, on ne sait pas comment s'est arrivé; c'est facile de porter un jugement, mais attendons avant de blesser encore plus. Je sympatise avec vous.
  • C
    Claudia
    temps Il y a 12 ans
    Arette de juger les jeunes de meme. vous devez etre content . le jeune yer mort et vous vous penser encors a dire < Ho on devrai lui auter son permis de conduire !! tattitatata > et bien tien t contente YER MORT . Pi y reviendra plus jamais. Jamais.. :'(
  • M
    marie
    temps Il y a 12 ans
    je trouve ca domage que tout le monde juge personne na voulu que tout ca arrive cela est domage pour les familles.
  • V
    vicky
    temps Il y a 12 ans
    le gars de 17 ans il est livreur au grand hotel okkk , il travaillais de nuit , il ses endormi au volant , son pied en sendomant ya apuyer sur la pedale de gaz , sa la augmenter a ste vitesse la pi yer mort ou dans un état TRES critique .... donc areter de dire qu'il a fait expres !
  • S
    Stéphane
    temps Il y a 12 ans
    Avant d'accuser qui que ce soit de quoi que ce soit, attendez donc les résultats de l'enquête. Peut-être le conducteur s'est-il endormi ? C'est triste pour les familles des victimes mais malheureusement la vie est ainsi.
  • SI
    Sexagénaire inquiète
    temps Il y a 12 ans
    C'est vraiment horrible...de constater un tel drame...Nous nous pensons en sécurité chez-nous mais il y a erreur....que je me dis, même dans ton lit l'oeil ouvert tu garderas...au cas où.......! Je marche tous les soirs non loin de cet endroit...et c'est épouvantable de voir les automobiles circuler aussi vite.....devrons-nous aller sur la lune ou sur une dune pour être sécure dans nos rues....Les limites de vitesse sont là....mais qui les respecte..... à la lettre......'on repassera.....hein'...!
  • N
    Nancy
    temps Il y a 12 ans
    Hey ma chere Claudia.....Les 2 personnes qui dormait tranquillement aussi sont DECEDES!!! Et puis le monde capote pas comme tu dis....Cest les policiers qui lont dit a tv que la vitesse etait excessive........ Et il netait pas au travail cette nuit la. et je suis tout a fait daccord le permis a 16 ans cest beaucoup TROP JEUNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • J
    Julie
    temps Il y a 12 ans
    Toutes mes sympathies aux familles.
  • N
    nathalie
    temps Il y a 12 ans
    juger, qui on est pour juger .sympathie aux 2 familles .
  • N
    Nicolas
    temps Il y a 12 ans
    Bla bla bla …. Vous parlez tous sans connaitre les faits, Les gens aujourd’hui sont tous des langues sales!! J’étais sur place cette avant midi, et c’est fou tous ce que j’ai pu entendre de commentaire et accusation : encore un jeune, ils doit s’être endormi… y’étais saoul ou gelé, un suicide…. Et j’en passe, plusieurs savait déjà quel vitesse exact il roulais. Je lis ce soir ici et la même chose… encore un jeune…Sachez qu’avant de porter quelque accusation que ce soit, soyer donc sur de ce que vous avancer et puis le problème (si l’on parles de vitesse) ne vient pas des jeunes plus que les vieux, (qui a toujours respecter les limites de vitesse à la lettre??? ) mais plutôt de notre gouvernement, de tous ces pubs télé qui nous montre toujours de la puissance a revendre… Moi je travaille sur un camion et nos véhicule sont barré par la loi a 105 Km, qu’il résoudre le problème à la base et fasse pareille avec tous véhicule.. Et commencer donc par remettre le cour de conduite et apprendre à chacun à vraiment savoir conduire en premier lieu. Je peux dire qu’en étant sur la route plusieurs heures par jour, je peux en voir de toute les couleurs et peux importe l’âge. Mes sincères sympatie au famille des victimes et du jeune pour qui se sera surement très dur aussi.
  • M
    Marcel
    temps Il y a 12 ans
    Quand ton heure est arivé , elle est arrivé . Tu n'as pas besoin d'être dans un avion . C'est triste mais ils n'ont pas souffert et ils sont partis ENSEMBLES . .....
  • I
    ISA
    temps Il y a 12 ans
    CEST UN ACCIDENT!!!
  • J
    Joanie
    temps Il y a 12 ans
    Le gars yier mort lui ausssi arreter donc de dire dla marde sur lui sa pas de sens VOUS SAVEZ RIENNN attendez davoir les conclusions !!!!!!!!!!!!! Ont est tous tanner de vous entendre nous juger pis notre permis ont la eu a la meme age que vous pis jvois pas pourquoi sa changerais VOUS FAITES AUTANT DACCIDENT QUE NOUS YA PAS JUSTE NOUS QUI ROULE VITE MERDE !||!!!! cest seulement parce quon est jeune maudit que vous etes......
  • D
    Denyse
    temps Il y a 12 ans
    L'age n'a rien a voir dans un accident tous est dans l'éducation de conduite que tu est 17 ou 50 ans tu peux avoir un accident.Que se soit la vitesse ou l'acool peux importe on ne peux juger, si vous avez jamais commis aucune infraction au code de la route BRAVO. moi je sais que cela mais arriver d'aller trop vite et quand je vois cela je me trouve tres chanceuse qu'il ne soit pas arriver de chose pareille mais je sait que cela peux arrive a n'importe qui.Moi je trouve cela bien triste pour le deux famille et tous ses gens qui habitais dans cette immeuble il vont avoir beaucoup de difficulté a oublier cela
  • S
    Sylvie
    temps Il y a 12 ans
    vraiment triste pour les familles qui sont déchirées mais il y a un probleme quelque part.... il n'y a aucune livraison de pizza qui se fait a 4h30 du matin.... et en s'endormant, on ramolli donc ... ralenti. Je serait la première à signer une pétition pour le permis de conduire obligatoire à 18 ou encore mieux 21 ans. ET J'AI 3 GARS!!!
  • S
    Sophie
    temps Il y a 12 ans
    Comment y'en a sur la route qui on 80 ans ...qui voye a moitier rien ... qui roule 20 ! pis qui prenne 2h avant de virer un coin ! ... qui regarde pas si ya dautre auto a coté avant de changer de voie .. pis paff ca fait des accident ! mais ca c toujours : pauvre ti vieux .. y voyais pas grand chose ! bla bla bla ! ca passe sur le dos de la pitier ! ... frachement ! Aujourdhui vous etes plus vieux ... vous vous croyer sage ! mais vous avez ete ados comme tout le monde et vous avez surement pas toujours été sage ! des gnaiserie tlm en fait ... Un accident ... que ce sois fait par un jeune , un vieux ou ben par une moto .. ca reste un accident et c triste ...
  • R
    Réjeanne
    temps Il y a 12 ans
    Moi j'ai lue les commentaires et je suis déçu de voir comment c'est facile de juger les autres,ceux qui veulent toute suite enlever le permis de conduire parfois ne son pas mieux que les autres.Un accident reste toujours un accident,personne ne sais si ce n'est pas un bris d'auto ou s'il c'est seulement endormi.S.V.P. Prener le temps de réfléchir commment vous etes,des non parfais.Penser plutot aux familles que ce n'est pas drole pour eux,ce qu'ils vivent n'est pas facile.Ils ont besoin du respect des gens, de notre amitié.J'ai mal pour ces familles mais c'etait leurs temps .
  • L
    LiLi
    temps Il y a 12 ans
    Bonjour, en premier lieu, je voulais souhaiter mes sincères sympathies à toutes les familles qui sont touchées par cet accident tragique... Mais comme je dis, accident. À tous les jours les accidents arrivents, qu'ils soient minimes ou graves. Mon deuxième commentaire ne se rapporte pas au fait de cet évênement, mais plutôt à la vitesse en général. Je passe plus de 2 heures par jour à voyager, je vais à +/- 90 km/h tous les jours... mais rare sont les matins où je n'ai personne qui me poussent dans le derrière parce que je ne vais pas assez vite pour eux. Où les matins que je me fait dépasser et me fait couper parce qu'il y avait un autre automobile qui arrivait dans le sens contraire. Où les matins où je me fais passer de côté dans la 2e track dans la ville à une vitesse vraiment plus vite que la mienne. Et ce n'est pas juste des jeunes que je voit rouler de vitesse excessive... il y a des 18-24, 25-35, 35-55... des gens âgés qui ne font pas leurs angles morts. Tout ca pour dire qu'il ne faut pas juger avant de savoir ce qui s'est vraiment passé. Les accidents sont là et seront toujours là. Le fait est que c'est souvent les accidents avec des jeunes dont on entendent vraiment parler, mais quand c'est un avec une personne de plus de 30 ans, ca passe blanc comme neige. Je ne trouve pas ca vraiment juste... C'est sur qu'il faudrait parfois que les jeunes soient plus responsables, tout comme il faudrait aussi parfois que ce soit les plus vieux à ne pas se croire invincible. C'est à la société de mettre ces culottes et de faire en sorte que la vitesse en GÉNÉRAL POUR TOUTES LES PERSONNES ne soient plus tolérée. Une jeune adulte de 24 ans.
  • UCDS
    une citoyenne de saint-georges
    temps Il y a 12 ans
    Non mais, qui êtes-vous pour juger ainsi? Les accidents, ca arrive à tout le monde, et ce, PEU IMPORTE L'ÂGE. qu'auriez-vous dit si ça aurait été une personne de 35 ou voir même 75 ans qui aurait causé ça??? j'en revient tout simplement pas ! que vous disiez que la SAAQ doit changer l'âge pour l'obtention du permis de conduire à 18 ou 21 ans, ca ne changera pas grand chose. des accidents de la route, y va toujours en avoir! je suis sûre que vous vous êtes déjà défoncé en char juste pour voir ce que ca donne comme feeling. Pensez-y un peu le jour où vous serez victime d'accidents, peu importe qui est le responsable comment vous allez vous sentir! vous jugez quelqu'un et le jour où ça vous arrivera, vous serez petit dans vos culottes ! je suis tout à fait d'accord avec vous Réjeanne!
  • M
    mel
    temps Il y a 12 ans
    les accidents justement ca la pas rapport avec l'age qu'ils ont. A 15 ou 80 ans ...... quand cest un jeune par contre genre 16 a 21 ans ca fait un drame ... mais quand cest des personne de 35 40 ans qui se tue en char peut importe les circonstance soit endormie soit alcool soit drogue ...... cest drole on en parle pas ou presque pas jai un de mes ami qui cest tuer en char vla 3 ans et il avais 35 ans cest pas un jeune la .... un de mes frere justement il cest deja endormi au volan et il a eu un accident et il avais pas 16 ans il avais 26 ans la vous penser qui faudrais monter les permis a 18 ou 21 ans mais cest qupoi vous faite quand cest des plus vieux genre plus de 21 ans qui se tue en char ou qui ont des accident ...... vous aller chialler que cest pas assez il faurdrais monter ca a 25 apres ainsi de suite ........ mais regarder les char les char ont evoluer les moteur sont plus gros avant les char pouvais pas rouler a 200 km/h ni a 180 il faudrais que les char aurrais une limite de vitesse genre gros max 110... une fille qui trouve que lage a pas rapport avec les accident mortel de la route ..........
  • UAA
    une adolescente attristée
    temps Il y a 12 ans
    Qu'on n'en pense ce qu'on voudra le pire est arrivé un couple dormant paisiblement dans leur chambre a été tué.....Et le jeune est m'a t-on dit entre la vie et la mort si il ne l'est pas déjà! ALors pourquoi continuer a juger quelqu'un de MORT??? Ça me révolte aussi de constater a quel point les gens on le jugement facile.....C'est incroyable! Toutes ses rumeurs c'était un jeune donc la vitesse,donc la boisson ....BLABLABLA! Certains jeunes Sont de meilleurs conducteurs que les gens de 40-50 ans! Laisser-moi également parler des vieux alcooliques qui dans leur vies ont soufflé une dizaines de fois la baloune ,qui ont perdu leur permis mais qui on continuer de chauffer et ces vieux alccoliques sont aujourd'hui agée de 50 ans et+ sont également des dangers selon moi bien pire que les jeunes! Je vous pose une question a vous qui vouler que l'on obtienne le permis a 21 ans . QU'EST- QUE CA VA CHANGER???? On recoit asser de prevention que ce soit a lecole ou par nos parents alors ficher la paix aux jeunes!!! Je voudrais souhaiter mes plus sincères sympathies à tous les gens impliqués dans ce drame c'est une histoire bien triste dont on ce souviendra!!!
  • MF
    Marie-France
    temps Il y a 12 ans
    ben oui c un accident, aller dire ca a la famille du couple qui sont mort dans leur lit. comme Marcel commente, quand c ton heure c ton heure, il sont mort ensemble et n'ont rien senti 'big deal' mais la je m excuse c était l heure de dormir pas de mourir. mes condoléances au familles atteintes par cet ACCIDENT que je me permais de juger en disant qu il devait aller assez vite merci pour passer au travers de 2 appartements. peut etre que rien de cela ne se serait passé si cétait le ti vieux (qui regarde pas les angle mort) qui avait conduit, lachez les ti vieux c pas un ti vieux la c un jeune (un enfant avec un auto). je trouve que vous jugez les ti vieux la et en plus il ne sont meme pas en cause dans cette accident et dite vous bien un chose les jeunes qui trouvent que les ti-vieux prennent 2 heures a virer un coin, ils ont compris eux qu ils sont mieux de prendre 2 heures pour virer mais dites vous bien un chose les jeune qui savez toute et qui avez déja toute vu eux ils arrivent a destination, sans faire de mal a personne ou a eu MEME. hey les jeunes avez vous déja vu un ti-vieux faire du car surfing ? moi non plus. avez vous déja vu un vieux rouler a 160 ou 180 pour impressionner c autre amis ti-vieux ? moi non plus, avez vous déja vu un ti-vieux booster son char avec un turbo pour qui aille plus vite ? avant de juger les ti vieux commencez donc par devenir des adultes apres on verra. je suis sur qui en a des jeune qui font attention mais son rare parce que dans leur tete ils sont tellement meilleur que les autres (ti-vieux et adultes compris).
  • S
    Sharon
    temps Il y a 12 ans
    Vous ne savez meme pas c'est quoi la causse de cette accident et vous dites seulement . . AHH IL ROULLAIT TRES VITE . Mais vous ne savez rien de ce qui c'est réellement passer alors arrette donc d'inventer des choses comme sa . . Laisser aller l'enquette et vous aller voir ensuite . Je le connaissais tres bien . Et ce n'est pas du tout son genre de rouller vite . Pourquoi vous n'avez pas penser a peut-etre qu'il a eu un brit méquanique (que le gaz a rester coller ) Qu'il c'est endormie . . Ou d'autre chose qu'il voullai rouler vite et s'énarver , s'il aurrait été en train de s'énarver il aurait breacker et puis on ne voit aucune trace de break . Et aller voir la trace qu'on voit lorsqu'il a sauté sur le trottoir elle est loin de l'immeuble il aurrait pu rapportter son auto sur la route .Puis vous les vieux vous etres aussi dangereux que nous les jeunes alors faite don attention en chaufant au lieu de sentir par tout .
  • B
    bob
    temps Il y a 12 ans
    tres malheureux de voir des jeunes ce tuer en vitesse folle comme ca les jeunes ne se rendent pas contre que leurs gestes sont grave ceux qui sont morts c est fini ceux qui restent la soufrance qui les suivrent toutes leur vie c est triste et je sympatise avec eux
  • CA
    Carole-Anne
    temps Il y a 12 ans
    Totalement en accord que vous recevez beaucoup de préventions de la part des médias, des écoles, de vos parents, etc... mais je trouve qu'un certain poucentage des jeunes ne l'appliquent tout simplement pas. Je suis vraiment tannée des gens qui disent : 'Pas grave, ça n'arrive qu'aux autres', ça n'arrive pas seulement qu'aux autres. Je trouve ce genre d'histoire très triste. Et pour la dame qui dit qu'une augmentation de vitesse lorsque l'on s'endort n'est peu probable, je lui dit : 'Tu as tout faux ma grande'. Je suis pas une experte, mais comme si ton pied allait soudainement s'enlever de la pédale à gaz en s'endormant. Tsss ...
  • K
    kathy
    temps Il y a 12 ans
    je suis très surprise de cet événement et j'avoues que l'on voit ca dans les films mais là c'est une dure réalité pour les familles des victimes et il n'a pas d'âges pour ce genre d'accident. Aujourdh'ui ce jeune homme est tenu artificiellement en vie alors... lui seul pourrait dire la vérité au lieu des sous-entendus dire de toutes sortes..... pour chaques membres des victimes mes sympathies et ,,,, c'est triste de voir ca....
  • M
    Mélanie
    temps Il y a 12 ans
    Tout d'abord, mes sincères sympathies aux familles éprouvées par le deuil des 2 personnes décédées et beaucoup de courage à la famille du jeune homme... C'est vrai qu'on a tendance à pointer du doigt le jeune de 17 ans alors qu'on ne connait pas encore la cause exacte du drame. C'est vrai aussi qu'il y a des conducteurs dans tous les groupes d'âge qui sont irresponsables et qui contreviennent aux règlements. Je ne suis pas une conductrice parfaite moi non plus. Par contre, il faut comprendre la raison qui nous apporte à penser à une négligence quand on entend que la vitesse serait probablement en cause et qu'il s'agit d'un jeune. Le manque d'expérience est dangereux bien plus que l'âge lui-même. Les jeunes ont l'impression d'être de bons conducteurs, se croient à l'abri des accidents et prennent des risques 'pour le fun' (pas TOUS les jeunes mais ceux qui prennent ces risquent se croient bien Hot) La semaine dernière, 3 autos conduites par des jeunes 'à casquette' m'ont dépassée en trombe sur le 1re avenue dans l'ouest... C'est déjà pas très large, c'était à l'heure où des enfants attendaient l'autobus sur le bord de la rue, je n'en reviens pas !! C'est ce genre de comportement qui nous amène à vous pointer du doigt, les ados. Au lieu de crier à l'injustice face aux adultes qui donnent leur avis, essayez donc de penser qu'en tant que parent, on n'a pas envie de voir notre enfant se faire faucher par un jeune écervelé qui s'énarve pour le trip... La surveillance policière devrait aussi être accrue, ça ne nuirait pas...
  • R
    R.P.
    temps Il y a 12 ans
    Y en a qui juge trop vite… Pour ce qui est de l’alcool au volant, le problème est que c’est criminel… mais après la 17em ballounes, à moins que tu aille en ramasser un sur le trottoir. Quand survient un accident mortel avec un ca de boisson au volant, on devrais attacher le coupable dans sa voiture en ruine devant le perron de l’église pendent les funérailles pour que tout le monde en deuil y voient la face. Pis c’est vrai qu’il n’y a pas de polices, on ne les voient jamais dans des zones de travaux routier. On en voient jamais de cacher la nuit prêt a bondir sur les jeunes qui roulent trop vite et très mal, qu’ils se croient tout permis et que les parent on oublié de leurs donner un coup de pied au cul pour en faire de bon citoyens. On veut obliger les camions à avoir des coupe-feu pour respecter les limites de vitesse, pourquoi ne pas le faire aussi aux autos ? Et au moto ? Toute mes sympathie aux familles infligées par ce drame
  • EQ
    Eric Quirion
    temps Il y a 12 ans
    je ne suis pas d'accord avec vous sylvie, le commentaire désobligeant que VOUS avEz faiT à propos de l'âgE pour un permiS me fait rager, UN jeunE PeU autanT conduirE un véhicule qu'un adulte, il suffit d'être responsable...
  • JG
    jean-guy
    temps Il y a 12 ans
    Wow premiere fois que je viens ici, un accident ca peut arriver a tout le monde. ca se passait comme ca il y a plus de 20ans. pas grand chose a changer depuis ce temps, un adulte peut faire encore pire qu un jeune, meme que certain se promene sans permis de conduire, sans assurance et meme parfois avec une fausse plaque, qu'on leur donne un permis a 21 ans ca va changer quoi dans la vie, pas grand chose il y a des ado qui encore plus responsable que des adulte et ont peux pas toujour les surveiller 24heur sur 24 non plus, ont n a touse une pare de responsabiliter dant cette vie que nous menon ici bas sa aurais pus etres qu elle qu un d autres a qui celas aurais pue arriver et ces desolant pour les personne qui ont perdu un etres cher,tou comme sa l ai pour les parent de cette ado qui est entres la vie et la mort,le dstin a voulue que celas se passe ainsi ont ne sais pas se qui peux se passe dant le future meme pas dant le presant faut juste acepter se que la vie veux bien nous acorder que celas sois bon ou mauvais.
  • J
    Josée
    temps Il y a 12 ans
    Moi, je suis à la mi-trentaine... donc pas une jeunesse et pas une vieillesse non plus... et je suis désolée de dire ça, mais quand on se fait dépasser par un chauffard à des vitesses de mongols c'est tjrs des jeunes. Par contre, quand on parle d'alcool au volant et ses récidivistes, c'est souvent des vieux. Alors bon, quoi faire? Une chose qui est sûre c'est que ce jeune là n'est pas entré dans le mur à 50km/hre c'est clair. Par contre, la cause on ne la sait pas. Pourquoi ne pas attendre la fin de l'enquête??????
  • F
    France
    temps Il y a 12 ans
    L'histoire...la vraie...qu'on la sache ou non;ca ne changera rien a l'issue. C'est un drame et c'est triste pour tout les gens concernés.Bon courage.
  • A
    amélie
    temps Il y a 12 ans
    Moi sa me révolte qu'on blame toujours les jeunes!!!Quand il y arrive un accident impliquand un jeune on voit tout suite les personnes plus vieilles dire ben oui encore un jeune qui pense qui a tout faite et qui continait toute.Ben voyons voir , je pense que vous les personnes plus vieilles vous mettez les jeunes tous dans le meme bateau.Il m' est arriver aussi un accident et je nétait accument responsable, et bien la personne qui m'avait rentrer dans le coté c'était un homme d'une quanrantaine d'année qui aurait pu m'élever la vie.Mais voyez-vous en attent parler de ces accidents la mais quoi 1 journées et cest jamais trop grave on dirait a les entendrent, mais quand ils sagit des jeune c'est la fin de monde. c'est de sa faute pis yavait juste a etre plus responsable. en terminant, je madresse a vous les personnes 30 ans et plus , vous navez jamais essayer votre auto au maximum, vous navez jamais essayer de faire des courses dans la rues avec des copains, vous navez jamais pris le risque de faire un accident pour pouvoir impressionner vos amis??????????? je ne sais pas pourquoi mais si les jeunes le font, c'est parce qu'ils ont surment vu quelqu'uns d'Autre le faire!!!!!!!!!!
  • M
    Mélissa
    temps Il y a 12 ans
    Pourquoi dire des mauvais commentaire de meme cest pas des chose a dire le jeune a une famille des amis et des proche qui vie un deuil et aussi les deux pensonne qui étais ds le lit en on faque pensser avant de parler vous pourrier blesser plusieurs penseonne cest vrai cest plate et triste ce qui cest passer mais cest un accident .....
  • J
    johanne
    temps Il y a 12 ans
    Il faudrait mettre des caméras comme dans l'est, le monde roulerait moins vite sur le boulvard.Je suis désolée pour les deux familles.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 21h00

Un incendie dans une résidence de Frampton

Vers 20 h 45, le Service incendie de Frampton a été appelé pour un incendie dans une résidence se trouvant sur la route Cliche-Golden. À leur arrivée, l’embrasement généralisé a été constaté et les pompiers locaux ont demandé l’entraide de ceux de Saint-Malachie et de Saints-Anges. Un délestage a été demandé pour raison de sécurité privant ...

durée Hier 14h00

Une fusée dégaze au dessus du ciel de la région

Se trouvant au bon endroit au bon moment, Guillaume Poulin a photographié par pur hasard les gaz d'échappement d'une fusée s'envolant vers l'espace, que l'on a pu voir dans le ciel de la région en fin de semaine. C'était samedi soir, le 24 septembre, vers 19 h 40, alors qu'il installait des téléscopes à l'AstroLab du Parc national du ...

durée Hier 11h30

L'homme qui a chuté dans un silo à grains à Sainte-Hénédine est mort

L’homme ayant chuté dans un silo à grains à la meunerie Unicoop Co-op Agricole, à Sainte-Hénédine, est décédé à l’hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec hier en fin de journée. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, la victime est un travailleur de 62 ans citoyen de Sainte-Claire. Bien qu'au départ on ne craignait pas pour sa vie les choses se ...