Publicité

9 décembre 2009 - 10:52

Accident mortel sur la 73 : La remorque aurait coupé le chemin aux victimes

Toutes les réactions 7

Les circonstances de l’accident survenues hier matin sur la 73 à Sainte-Marie font toujours l'objet d'une enquête par les experts de la Sûreté du Québec. Cependant, pour une raison toujours inconnue, la remorque tirée par le conducteur de la camionnette a louvoyé sur la voie inverse lorsque la voiture des victimes a heurté de plein fouet la remorque.

Notons que l’accident a coûté la vie d’une automobiliste de 55 ans de Saint-Georges, Johanne Morrisette. Sa passagère a été blessée gravement et demeure hospitalisée à l’Enfant-Jésus. L’accident s’était produit à 8 h 50 entre les sorties Cameron et Carter à Sainte-Marie.

La 73 à deux voies dangereuse
Certains internautes n’ont pas hésité à rappeler la mauvaise configuration de l’autoroute Robert-Cliche à deux voies. L’un d’entre eux, a même décrié que projet d’élargissement à quatre voies est urgent. Lesdits travaux permettraient ainsi de corriger certains éléments de dangerosité de la 73.

Rappelons que le gouvernement fédéral a promis des investissements de 75 M$ pour élargir de deux à quatre voies de Beauceville à Sainte-Marie. Le gouvernement du Québec devrait imiter le fédéral très bientôt. En effet, selon des informations du ministère du Transport, Québec pourrait amorcer des travaux préparatoires dès 2010 sur le tronçon de la 73 entre Beauceville à Saint-Joseph.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Combien de mort ça prendra-t-il pour qu'on ait enfin une autoroute digne de ce nom. Les gens de Québec qui viennent en Beauce en reviennent pas de notre réseau routier. Allez, Beauceron! Continuons d'envoyer nos taxes à Québec pour qu'il se fasse des Colisées, des pistes cyclables de grandes beauté, des musées... Il serait temps que nos politiciens prennent exemple sur le Maire Labeaume de Québec et de revendiquer ce qui nous est dû.

    Serge - 2009-12-09 15:38
  • Voyons pourquoi ils n'ont pas pensé à ça avant!! Ils viennent juste de la finir qu'elle va déjà être en construction... pas fort.. J'espère bien qu'ils vont la faire 4 voies séparées entre beauceville st-georges...... Mes condoléances à la famille de la victime

    Marie - 2009-12-09 16:19
  • Exactement, c'est ridicule de voir comment cet élargissement est loin dans les priorités du MTQ. Pourtant, tous les plans sont fait en fonction de faire les 4 voies sécuritaires. Il ne suffit que de donner le OK pour que ça se fasse. 'Objectif Sécurité' est le beau slogan de Transport Québec. Il serait temps qu'ils le mettent en pratique pour l'Autoroute 73.

    Patrice - 2009-12-09 18:49
  • Oui c'est nécessaire l'autoroute de la Beauce à quatre voies mais l'important aussi c'est qu'elle soit entretenue de façon convenable en saison hivernale. Combien de fois avez-vous eu l'impression qu'elle était entretenue par des *chaudrons* qui se mettent l'argent des contrats dans les poches et se fout de la sécurité de ceux qui y circulent. La Ministre Boulet donne des mandats à Jean-Marie deKoninck pour la vitesse sur les routes, les photos radars, le taux d.alcoolémie etc. mais quand c'est le temps de vérifier si les conditions de conduite qu'ont les conducteurs québécois à faire face en hiver alors pas un traître mot . Quel bel exemple de courage politique encore !

    Christian - 2009-12-09 21:46
  • en tout cas j en revien pas comment peuve penser nos gouvernement il vienne juste de le faire le troncon beauceville st joseph et il parle déja de le mettre a quatre voie . je pense qu il aurais pus y penser avant les crétin les cout vont etre beaucoup plus important que si il l aurais fait tout de suite ,sans penser le niaisage qu il vas y avoire lors des travaux pour les automobiliste

    michel - 2009-12-10 16:06
  • Mon cher Michel. Ton texte est rempli de fautes d'orthographes et de francais. Tu devrais suivre des cours de francais avant de faire de commentaires et d'essayer d'en montrer aux autres.

    André - 2009-12-11 10:16
  • Il y a des gens qui ont du temps à perdre pour commenter les fautes des gens dans des textes sans y ajouter un commentaire sur l'article en question. De plus, cette personne fait elle-même des fautes dans son texte, pas fort ton affaire André.

    Sylvain - 2009-12-12 00:50