Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une tournée à Woodstock pour freiner les jeunes au volant

durée 10h10
2 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) terminera sa tournée « La vitesse, il y a un prix à payer », à Woodstock en Beauce de 20 h à 1 h à l’embouchure du Rang 8 à Saint-Éphrem. Par cette tournée, la SAAQ souhaite sensibiliser les 16 à 24 ans à la vitesse au volant.

Les véhicules de la caravane, positionnés sur des remorques, arboreront des messages qui illustrent les risques et les conséquences liées à la vitesse au volant : décès, blessures, suspension immédiate du permis de conduire, amendes et saisie du véhicule sur-le-champ.

Une escouade de huit jeunes fera la distribution d’objets promotionnels afin de changement leur comportement sur nos routes. Ils pourront monter à bord d'un véhicule accidenté et revivre l'accident que son conducteur a subi. Cette grande nouveauté permet de recueillir leurs impressions et leurs témoignages face à cette expérience.

 « Notre passage a beaucoup fait jaser l'an dernier et nous sommes convaincus que cette approche sur le terrain permet une meilleure rétention du message de sécurité routière chez les 16 à 24 ans. Notre utilisation de vrais véhicules accidentés accompagnés de messages-chocs suscite la réflexion chez les jeunes conducteurs », a déclaré Sylvain Coulombe, porte-parole de la SAAQ pour cette campagne.

Cette tournée s’est déroulée du 4 juin au 2 juillet à  proximité de bars et d'événements festifs dans neuf régions du Québec.  Une deuxième phase de la tournée aura lieu à l'automne. La caravane visitera des collèges et des universités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 décembre, vers 21 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur les lieux ...

Publié hier à 12h00

Deux arrestations à Saint Lambert-de-Lauzon

Un homme et une femme de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été arrêtés mardi, en lien avec le recyclage des produits de la criminalité. C'est l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui a dressé bilan des ...

Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

app-store-badge google-play-badge