Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un radar photo mobile pour Saint-Isidore

durée 12h59
18 septembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le 16 septembre dernier, le ministre des Transports et ministre de la région de Montréal, Robert Poëti annonçait que sept nouveaux radars photo mobiles seraient implantés au Québec, dont un en Chaudière-Appalaches. Il sera situé sur la Route du Vieux-Moulin à Saint-Isidore, soit entre la bretelle de l’autoroute 73 et la rue des Harfangs. Ces sept radars viendront s’ajouter aux 16 qui sont déjà en service. Ce nouveau radar photo mobile sera en service dès le 1er octobre prochain.

« Nous avons ciblé ces nouveaux emplacements parce qu’on y observe des comportements à risque qui causent des accidents. Les appareils qui seront mis en place joueront donc un rôle complémentaire important dans ces secteurs pour accroître la sécurité routière et sauver des vies. Cela rejoint parfaitement l’objectif premier du déploiement d’appareils de radars photo et de surveillance aux feux rouges sur le territoire québécois, soit la sécurité routière », a expliqué le ministre Poëti.

Des statistiques

À Saint-Georges, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013, le radar photo installé sur le boulevard Lacroix a permis de donner 4218 constats d’infraction totalisant 344 499 $. Le radar mobile situé sur la route 173 à Beauceville a quant à lui permis de donner 594 constats d’infractions pour un montant de 56 565 $.

Un nouveau site sur les statistiques des radars photo et appareils de surveillance aux feux rouges

Afin de rendre disponible l’information en lien avec les radars photo et pour démontrer leur pertinence en matière de sécurité routière, le Ministère des Transports du Québec a mis en ligne un site contenant des statistiques sur les appareils qui sont actuellement en activité dans la province de Québec. Il est désormais possible à la population de consulter les différentes statistiques sur les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges. Actuellement, ces données sont mises à jour une fois l’an, mais elles seront bientôt mises à jour deux fois par année, soit en juin et en décembre. De plus, le site contient le nombre de constats d’infraction émis et le montant qu’ils totalisent. En plus, le site contient des statistiques sur la variation du nombre d’accidents qui se sont produits depuis leur mise en service. Ces statistiques seront toutefois mises à jour une fois par année puisqu’elles demandent une analyse plus approfondie.

Le Ministère des Transports du Québec invite les gens qui désirent plus d’information ou qui veulent consulter les statistiques à consulter le www.objectifsecurite.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge