Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les travaux de doublement des voies de l'autoroute 73 sont débutés à Saint-Joseph

durée 09h39
6 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les travaux de doublement des voies de l’autoroute 73, entre la rivière Calway et la sortie de Saint-Joseph, ont débuté la semaine dernière.  Après avoir procédé au déboisement, il y a quelques mois, c’est au tour des pelles mécaniques d’envahir le chantier qui longe l’autoroute à cette hauteur.

Ces travaux, qui s’étendront sur une distance de six kilomètres, nécessiteront un investissement de 19,5 M$. En plus de la chaussée que l’on devra aménager, on devra construire trois structures soit celles de la route et de la rivière Calway ainsi qu'une troisième qui enjambera le ruisseau Doyon. 

L’ouverture des deux voies supplémentaires est prévue pour le mois de novembre 2011 alors que l’on complétera l’aménagement paysager d’ici juin 2012. 

Saint-Joseph/Sainte-Marie
Pour ce qui est des tronçons Saint-Joseph/Vallée-Jonction et Vallée-Jonction à la route Cameron à Sainte-Marie, on en est à l’étape des plans et devis. Pour l’instant, il n’y a pas d’échéancier de fixé. Le projet de doublement des voies entre la rivière Calway à Saint-Joseph et la route Cameron à Sainte-Marie est estimé à 157 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 800 véhicules lourds interceptés en décembre

L’opération «Plan de surveillance des véhicules lourds», auquel tous les corps policiers participent depuis octobre dernier, s’est poursuivi tout au long du mois de décembre. En voici le bilan : • 843 opérations • 1327 véhicules lourds interceptés • 1026 constats émis (divers) • 157 constats pour excès de vitesse Parmi les principaux ...

Publié le 13 janvier 2026

Incendie dans un garage à Beauceville

Un incendie s'est déclaré au garage Les camions Gilbert, sur la route 108 à Beauceville en fin de matinée. Les pompiers ont été appelés vers 11h30 alors que le feu était pris dans l'entretoit. Ils ont réussi à maîtriser le feu assez rapidement.  Les dommages sont importants, mais la structure n'a pas été trop affectée. Sur place, il y avait ...

Publié le 6 janvier 2026

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

app-store-badge google-play-badge