Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 août 2010 - 09:39

Les travaux de doublement des voies de l'autoroute 73 sont débutés à Saint-Joseph

Les travaux de doublement des voies de l’autoroute 73, entre la rivière Calway et la sortie de Saint-Joseph, ont débuté la semaine dernière.  Après avoir procédé au déboisement, il y a quelques mois, c’est au tour des pelles mécaniques d’envahir le chantier qui longe l’autoroute à cette hauteur.

Ces travaux, qui s’étendront sur une distance de six kilomètres, nécessiteront un investissement de 19,5 M$. En plus de la chaussée que l’on devra aménager, on devra construire trois structures soit celles de la route et de la rivière Calway ainsi qu'une troisième qui enjambera le ruisseau Doyon. 

L’ouverture des deux voies supplémentaires est prévue pour le mois de novembre 2011 alors que l’on complétera l’aménagement paysager d’ici juin 2012. 

Saint-Joseph/Sainte-Marie
Pour ce qui est des tronçons Saint-Joseph/Vallée-Jonction et Vallée-Jonction à la route Cameron à Sainte-Marie, on en est à l’étape des plans et devis. Pour l’instant, il n’y a pas d’échéancier de fixé. Le projet de doublement des voies entre la rivière Calway à Saint-Joseph et la route Cameron à Sainte-Marie est estimé à 157 M$.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.