Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le niveau de la rivière Chaudière est en hausse à Saint-Georges

durée 10h10
1 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministère des Transports et les représentants de la sécurité civile dans les diverses municipalités longeant les cours d’eau surveillent de près le niveau des rivières de leur secteur. À Saint-Georges, le niveau de la rivière atteignait 163,6 mètres à 16 h 45 cet après-midi alors que le niveau d’inondation est de 164 mètres. Au cours des trois dernières heures, le niveau a augmenté de 0,43 mètre.  Pour ce qui est du débit au barrage Sartigan, celui-ci était de 1043 m³/s en hausse de 107,5 mètres m³/s au cours des trois dernières heures. 

Le directeur du Service des incendies de la Ville de Saint-Georges Sylvain Veilleux affirme que le secteur sous surveillance est le parc des roulottes dans le secteur ouest à Saint-Georges.  À la hauteur du parc, les inondations débutent à 164,5 mètres.  « Des membres de l’équipe de sauvetage débuteront la visite des résidents de ce secteur au milieu de l’après-midi afin de s’assurer que tout le monde est prêt à réagir au cas d’une hausse soudaine du niveau de la rivière » ajoute M. Veilleux.

À Saint-Joseph, la route 276 est maintenant fermée à la circulation depuis ce midi.  Les usagers de la route doivent donc faire un détour par Vallée-Jonction et Beauceville pour traverser d’une rive à l’autre. 

À Sainte-Marie, le niveau continue de grimper. À 16 h 49, celui-ci était de 144,6 mètres alors que le niveau d'inondation est de 145 mètres.

À Beauceville, la municipalité a déclaré être en mode pré-alerte. À 15h30, le niveau était de 151 mètres alors que la cote d'inondation est à 152 mètres. Cependant, le sous-sol de trois résidences dans des rues plus basses que l'avenue Lambert dans le secteur ouest ont de l'eau dans leur sous-sol. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié le 28 octobre 2025

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

app-store-badge google-play-badge