Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux jeunes hommes de Beauceville arrêtés pour possession de stupéfiants

durée 16h28
5 janvier 2015
16ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Deux Beaucevillois de 20 et 17 ans ont été arrêtés par la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins le 30 décembre pour possession de cannabis et de méthamphétamines.

Les policiers les ont interceptés alors qu'ils circulaient sur la route Fraser à Beauceville. Les agents ont fait passer un test d'alcoolémie au conducteur de 20 ans qui a démontré qu'il y avait des traces d'alcool dans son sang.

Or, il est encore sujet à la tolérance zéro. Il a donc reçu une amende de 300 $, perdu quatre points d'aptitude en plus de voir son permis être suspendu pendant trois mois.

Par la suite, les policiers ont trouvé les substances mentionnées plus haut à l'intérieur du véhicule.

Un support à ski en aluminium d'une valeur de 800 $ a été dérobé entre le 31 décembre et le 2 janvier au centre de ski le Mont-Orignal de Lac-Etchemin.

Les agents de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins demandent l'aide de la population pour obtenir plus d'informations sur ce vol. Pour communiquer avec eux, composez le (418) 625-2901.

Pour conclure, un homme de 82 ans de Saint-Luc a subi des blessures mineures vers 19h35 le 2 janvier lors d'un accident de voiture.

Le conducteur a perdu la maitrise de son véhicule alors qu'il circulait sur le chemin de la Grande-Ligne Nord à Sainte-Rose. Il a terminé sa course dans la rivière.

Les ambulanciers l'ont transporté au CSSS de Beauce pour qu'il y soit soigné.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

16

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LW
    Loic Wacquant
    temps Il y a 9 ans
    CHARTE CANADIENNE DES DROITS ET LIBERTÉS
    art.8. Chacun a droit à la protection contre les fouilles, les perquisitions ou les saisies abusives

    Les jeunes devraient trouver un avocat digne de ce nom.
  • V
    Victor
    temps Il y a 9 ans
    La police a à la fois le pouvoir légal et le pouvoir en common law de procéder à des perquisitions. En ce qui concerne les infractions liées aux drogues, la Loi réglementant certaines drogues et autres substances prévoit un système exhaustif de méthodes de fouille, perquisition et saisie. Ces dispositions sont semblables à celles du Code criminel en la matière, mais la police a certains pouvoirs supplémentaires aux termes de la loi sur les drogues illicites. Par exemple, la loi autorise des policiers en train d’exécuter un mandat de perquisition à fouiller les personnes présentes sur les lieux si certaines conditions sont remplies. En général, la police n’a le droit de fouiller quelqu’un que lorsque la fouille est accessoire à une arrestation légale. Comme le Code criminel, la Loi autorise les perquisitions sans mandat dans certaines circonstances pressantes.
  • FP
    Frédéric Poulin
    temps Il y a 9 ans
    Un avocat digne de ce nom M. Wacquant? Ce ne serait rien pour aider à la réputation des avocats que de contribuer les auteurs de deux fautes (possession de drogues illicites et conduite après consommation d'alcool sous tolérance zéro). Pour ma part, je suis bien content que les services policiers débarrassent nos rues de ces conducteurs irresponsables!
  • LW
    Loic Wacquant
    temps Il y a 9 ans
    @Victor, tout ce charabia signifie que ça prend un mandat pour fouiller un véhicule si le conducteur n'est pas en état d'arrestation. Dans le cas présent, le conducteur n'a pas été mis en état d'arrestation donc la fouille est abusive. Qui plus est, on semble porter des accusations de possession de stupéfiant contre le passager selon le communiqué. Le passager d'un véhicule n'est pas tenu de s'identifier. Si aucun mandat d'arrestation n'est émis contre lui, la fouille du passager est abusive car il ne peut être mis en état d'arrestation. Les médias désinforment les gens à propos de leurs droits. Le système d'éducation devrait exiger un cours de droit pénal en secondaire IV ou V. Les gens connaitraient leurs droits et seraient plus conscients de ce qu'implique de se retrouver avec un casier judiciaire et d'en être marqué pour des années si ce n'est la vie. Le fléau des méthamphétamines doit être freiné je suis d'accord avec le principe. Mais il y a des règles et elles doivent être respectés. Ce que je dénonce, c'est la désinformation des communiqués, qui peuvent conduire des jeunes qui connaissent une période de consommation transitoire, comme la majorité des jeunes consommateurs, a avoir un casier judiciaire alors qu'il y a eu tricherie. A quoi sert cette tricherie si ce n'est que de faire 2 créatures toxico mésadaptées de plus à stigmatiser?
  • R
    Roger
    temps Il y a 9 ans
    Alors si on suis votre logique M. Loic, quelqu'un qui fait le vol d'un téléviseur et qui se sauve en auto avec,...et un policier l’intercepte pour excès de vitesse, il n'a pas le droit de l’arrêter même si il se rend contre que c'est le voleur de télévision ??
  • LW
    Loic Wacquant
    temps Il y a 9 ans
    Se rendre compte Roger. Ouf! C'est ta logique que tu suis parce que tu ne comprends pas ce que tu lis. Même si je t'expliquais, je doute que tu comprennes.
  • R
    Roger
    temps Il y a 9 ans
    Mr. Loic vous avez l'insulte facile, les avocats sont les la pour trouver des failles aux lois, et vous alimentez ce fléau, ils ont commis des crimes évident, et vous vous acharnez a les défendre.
  • TB
    tli bob
    temps Il y a 9 ans
    encore du beauceville crim de place que je ne voudrait vivre
  • D
    Druide
    temps Il y a 9 ans
    Je ne comprends pas pourquoi on voudrait défendre ces deux personnes. Ils ont commis une illégalité et ça se termine là.
  • B
    beauceron
    temps Il y a 9 ans
    pauvre Loic tu fais de la conspiration ,tu es celui qui doit croire que les tours du world trade center ont été piégé par l'armé américaine ou encore tu crois que le policier abatu par un des frères Kouarchi est faux ,que c'est un montage vidéo,arrête de défendre le mal et la drogue qui détruit les jeunes.
    Penses plutot a aider ceux qui consomme a arrêter.
  • J
    Jscote
    temps Il y a 9 ans
    Mon cher Loïc, je suis bien d'accord qu'il faut connaître nos droits mais il faut aussi connaître les actes que nous ne pouvons pas faire. Il faut assumer nos actes.
  • LW
    Loic Wacquant
    temps Il y a 9 ans
    @Roger, oui Roger, oui c'est ça.

    @Druide, parce que chacun a droit à un procès juste et équitable. Ça implique avoir un avocat assez honnête pour faire valoir les droits de l'accusé peu importe sa situation financière. Présumé innocent jusqu'à preuve du contraire hors de tout doute raisonnable et dans les règles de l'art

    @Beauceron, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour m'accuser de ces choses concernant des attentats terroristes mais tu perds en crédibilité dès le départ avec de tels propos sortis de nul part.
    Je vais toutefois prendre le temps de répondre à la partie moins ridicule de ton intervention. Quand tu mentionnes que je défends le mal et la drogue qui détruit les jeunes, tu parles du mal ou de la drogue?
    Si tu veux dire les 2, il aurait fallu conjuguer ton verbe à la troisième personne du pluriel.
    Si c'est de la drogue, fais-tu allusion au Ritalin? Tu sais, la molécule qui fait le plus de ravage chez les jeunes depuis près de 15 ans. Ce poison qui sera probablement interdit dans 25 ans comme toutes les autres molécules de méthamphétamines jadis légales et produites par les pharmaceutiques. Savais-tu que le LSD était utilisé pour faire parler de leurs émotions les gens dépressifs jusque dans les années 50? Je suis totalement d'accord pour faire en sorte que les enfants soient épargnés de toutes les drogues sans exceptions. Même celles prescrites par des pédopsychiatres et autres professionnels à la solde des pharmaceutiques ou parce que des folles ont choisi de devenir enseignantes mais requièrent de n'avoir que des enfants qui sont g'lés comme des balles parce que ça dérange moins. Nous sommes donc tous les 2 d'accord sur les drogues de synthèses.
    Maintenant pour la partie la plus sensée de ton intervention, peux-tu élaborer sur les raisons pour lesquelles on doit aider ceux qui consomment une drogue douce comme la marijuana a arrêter de consommer.
    Aussi, j'aimerais que tu m'expliques l'utilité d'étiqueter ces 2 jeunes de créatures toxico judiciarisées pour une possession simple, du mois si je me fies au texte. Si ces jeunes avaient vécu dans une métropole urbaine, le dossier ne se serait pas rendu au PPCP car les policiers auraient utilisé leur pouvoir discrétionnaire de façon intelligente au lieu d'en faire un communiqué.
    Au plaisir de lire ta réponse sur le pourquoi il faut aider tout ceux qui consomment sans exception.
  • B
    Beauceron
    temps Il y a 9 ans
    Loïc
    J'ai lu tes commentaires et Si tu ne comprend pas le début de mon intervention c'est parce que tu a des œillères .
    Tu vis dans ton monde et aimes défendre la drogue et défier l'autorité
    Je n'ai pas besoin d'avoir ta réponse ,reste dans ton monde tu es un irrécupérable point a la ligne
    Sans rancune
  • LW
    Loic Wacquant
    temps Il y a 9 ans
    Ça sert à rien de te répondre. C'était de toi dont on parlais ici ...... http://www.enbeauce.com/actualites/societe/207416/pres-de-50-des-quebecois-sont-consideres-comme-analphabetes
    A 50%, y'a quand même une chance sur 2 que ce soit le cas. J'aurais dû y penser
  • C
    Carl
    temps Il y a 9 ans
    En effet Loic, c'est rarement les gens les plus instruits qui commentent ici. Et je t’approuve à 100% concernant l'importance du respect des droits et libertés, surtout si il y a eu fouille abusive. Mais l'article nous donne très peu de détails concernant cette affaire. La méthamphétamine est un vrai fléau et doit être contrôlée. Par contre, si les policiers n'ont pas respectés les règles, je suis totalement contre que ces jeunes soient criminalisés. Ici, ça semble bien pour la populace car ils ont trouvés de la drogues, et si ça n'aurait pas été le cas? Je suis convaincu que personne n'aimerait être fouillé abusivement, qu'ils aient quelques chose à ce reprocher ou non.
  • MV
    M. Veilleux
    temps Il y a 9 ans
    Pourquoi l'homme de 82 ans n'a-t-il pas été arrêté? Ce n'est pas la première fois qu'un homme de cet âge provoque un accident. J'ai peur maintenant de me promener dans la rue.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 avril 2024

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

18 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...