Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un Beaucevillois condamné à cinq ans de pénitencier pour des crimes à caractère sexuel

durée 06h00
22 janvier 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Beaucevillois Stéphane Chénier, âgé de 40 ans, a été condamné à cinq ans de pénitencier pour des crimes à caractère sexuel commis sur des personnes mineures.

Étant donné qu’il a déjà purgé 34 mois et une semaine en détention provisoire, il demeurera derrière les barreaux pendant 25 mois et trois semaines.

En plus de sa peine de prison, son nom figurera sur la liste des délinquants sexuels à perpétuité et il a dû fournir un échantillon d’ADN. Il lui est également interdit d’être dans un lieu public où des adolescents de moins de 16 ans pourraient se trouver ou d’être à moins de deux kilomètres de la résidence de l’une de ses victimes.

Il ne peut pas non plus communiquer avec quelqu'un de moins de 16 ans à moins d’être supervisé par une personne que le tribunal a préalablement approuvée.

Rappelons que Chénier faisait face à des chefs d’accusation de pornographie juvénile, d’agression sexuelle, de contacts sexuels et de bris de probation. Sa sentence a été prononcée hier (21 janvier) par le juge Alain Morand au Palais de justice de Saint-Joseph.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge