Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rivière Chaudière: plusieurs rues fermées à Sainte-Marie

durée 09h51
15 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La rivière Chaudière continue de faire des siennes alors que certaines routes sont toujours fermées à Saint-Joseph et Sainte-Marie.

Le boulevard Larochelle ainsi que les avenues Duchesnay, des Érables et Sainte-Anne sont interdits d'accès à Sainte-Marie. Cependant, le niveau de la rivière Chaudière diminue depuis qu'il a atteint son maximum vers 6h15 ce matin. L'eau s'est infiltrée dans une cinquantaine de sous-sols du secteur.

La mesure du Comité du bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) indique que le niveau du cours d'eau était de 145,8 m à 9h40 sous le pont de la route 216.

À Saint-Joseph, la route 276 devrait être rouverte à la circulation si tout se passe bien. Actuellement, le niveau de la rivière diminue de cinq centimètres par heure.

Il reste également quelques secteurs enclavés du côté de Saint-Joseph-des-Érables. Une dizaine de sous-sols sont inondés. Selon le COBARIC, le niveau de la rivière était de 148,6 m à 9h40. La mesure a été enregistrée sous le pont de la route 276.

Du côté de Vallée-Jonction, la rivière Chaudière a atteint un niveau de 147,65 m, ce qui correspond au seuil d'inondation moyenne du COBARIC. Toutefois, aucune route n'est fermée.

Mentionnons également que l'avenue Lambert dans le secteur de la rivière Le Bras à Beauceville et la route 173 entre cette dernière et Saint-Joseph sont rouverte à la circulation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge