Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les policiers intensifieront leurs présences sur les routes pour contrer la vitesse au volant

durée 15h21
14 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les policiers de l’ensemble des corps policiers poursuivent l’intensification de leurs opérations pour contrer la vitesse au volant jusqu’au 18 mai prochain. Ils signifieront des constats d’infraction aux usagers de la route commettant des excès de vitesse.

Rappelons qu’au cours de cette opération nationale concertée, les policiers interviendront également pour toute infraction relative entre autres à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues.

Notons que la vitesse est la première cause de collisions mortelles au Québec. En 2014, soulignons que plus de 625 000 contrevenants ont été reconnus coupables d’un excès de vitesse au Québec, ce qui représente près de 2 000 constats d’infraction par jour.

Cette opération nationale est déployée à l’initiative d’un partenariat formé par l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la SAAQ.

D’ailleurs, à l’approche du long congé des Patriotes et donc de l’augmentation du nombre d’automobilistes en déplacement sur le réseau routier, il importe de redoubler de prudence. Notons que l’an dernier, 44 collisions mortelles et 133 collisions avec blessés graves sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec au cours de l’ensemble des longs congés.

Les policiers recommandent ainsi aux usagers de la route de bien planifier leurs déplacements et de se fixer des délais réalistes pour arriver à destination tout en respectant les limites de vitesse. Respecter les lois en vigueur lors de ses déplacements, être courtois et accroître sa vigilance font également partie des bonnes habitudes de conduite afin de réduire les risques de collisions. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h. L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à ...

Un lot de 600 000 $ pour Denise Bégin

Une résidente de Chaudière-Appalaches, Denise Bégin, a vu le lot qu’elle a gagné au Banco de Loto-Québec, lors du tirage du 13 avril, être triplé grâce à l’option Turbo. Le lendemain du tirage, elle a vérifié les numéros gagnants sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec et a découvert qu’elle remportait 600 000 $. N’en croyant pas ses yeux, ...