Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les activités normales reprendront sous peu à l’Hôpital de Saint-Georges

durée 12h58
10 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a annoncé ce matin la réouverture de l’unité des soins intensifs. Elle prévoit que les activités reviendront à  la normale sous peu tant au bloc opératoire qu’à l’unité mère-enfant. 

Avant de reprendre les activités normales dans ces deux unités, le CSSSB se doit de connaître les résultats d’analyses de laboratoire pour confirmer la qualité de l’air ambiant.

Depuis mercredi matin, toutes les chirurgies, non urgentes (électives), sont reportées et la clientèle de l’unité mère-enfant est redirigée soit à l’interne, ou vers d’autres établissements, s’il y a lieu.  

Mardi soir dernier, la présence de fumée en raison de la défectuosité de deux batteries au 4e niveau de l’hôpital a entraîné l’évacuation de six personnes hospitalisées à l’unité des soins intensifs. Les patients avaient été transférés à l’unité d’urgence. Cet incident a aussi causé la fermeture du bloc opératoire ainsi que l’unité mère-enfant.

De plus, des trajectoires de services ont été établies vers le Centre hospitalier de l’Université Laval de même que vers les hôpitaux de Thetford Mines et Lévis, pour pallier les urgences.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge