Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois hommes reçoivent leur sentence au Palais de justice de Saint-Joseph

durée 09h49
28 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Dany Fortier, 37 ans de Saint-Gédéon, a été condamné hier à 12 mois de prison en lien avec une série d’introductions par effraction commises en avril dernier.

Il devra en plus respecter une période de probation de deux ans et un suivi d’un an. Puisqu’il a déjà passé 45 jours en détention provisoire, il lui reste donc dix mois et jours à purger.

Fortier a également été reconnu coupable de possession de stupéfiants et de plusieurs bris de probation.

Un autre individu a reçu sa sentence hier au Palais de justice de Saint-Joseph. Il s’agit d’Anthony Gilbert, 35 ans de Saint-Joseph. Celui-ci faisait face à deux chefs d’accusation d’introduction par effraction et deux autres de bris de probation.

Il a été condamné à 12 mois d’emprisonnement et à une période de probation d’un an par le juge Alain Morand.

En soustrayant les 45 jours que Gilbert a faits en détention provisoire, il restera derrière les barreaux les dix mois et demi prochains.

Un troisième homme a reçu une peine d’emprisonnement, soit Michael Goupil, 32 ans. L’homme de Lac-Etchemin a été condamné à neuf mois de prison pour harcèlement criminel, menaces et bris de probation.

Goupil, qui a déjà purgé la moitié de sa peine en détention provisoire devra en plus respecter une période de probation de trois ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Meurtre à Lac-Mégantic en 2022 : les policiers ont agi raisonnablement

Un an après la condamnation à perpétuité de Mathieu Maheux-Dumont pour le meurtre d’Alexandre Girouz, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) expose les raisons pour lesquelles il n’y a pas eu de poursuites contre les policiers impliqués dans le dossier. Même si le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) avait annoncé le 22 ...

Publié hier à 12h30

Saint-Georges: une conductrice rentre dans un salon funéraire

Une conductrice qui était au volant de son véhicule a percuté les vitres du service funéraire L'Éternel, situé au 1480 sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, ce mardi matin vers 9 h 50. Elle est passée au travers de l'édifice avec son pick-up. « Le véhicule était rentré dans le salon », a expliqué Yvan Poirier, propriétaire de l'établissement. ...

Publié le 16 août 2025

Saint-Séverin : un accident fait trois blessés sur le rang Sainte-Anne

Les services de secours ont été appelés pour un accident impliquant un véhicule sur le rang Sainte-Anne à Saint-Séverin ce samedi 16 août vers 4h30. Cinq personnes étaient présentes dans le véhicule qui a fait une sortie de route, dont trois ont été transportées à l'hôpital pour y traiter des blessures importantes. Selon Frédéric Deshaies, ...

app-store-badge google-play-badge