Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des méfaits et un vol totalisent plus de 85 000 $ en dommages et objets volés à Saint-Georges

durée 09h04
22 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Un cas de méfaits et de vol est survenu dans une résidence de la 45e rue Nord à Saint-Georges, totalisant plus de 85 000 dollars en dommages et objets volés selon les informations obtenues auprès de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan.

Les malfaiteurs ont ouvert les robinets de la salle de bain du deuxième étage, ce qui a causé un dégât d'eau causant 15 000 $ de dommages selon les estimations de la SQ. Ceux-ci ont également volé plusieurs outils et divers objets dans le garage attenant à la résidence, dont un compresseur et une machine d'ébénisterie, totalisant 50 000 $.

De plus, ils sont repartis avec la camionnette Dodge Ram 2011 et une remorque tandem, de cinq pieds par dix pieds, qui valent respectivement entre 20 000 et 25 000 $ et 1 500 $, toujours selon la SQ. Le véhicule a finalement été retrouvé incendié à Saint-Hilaire-de-Dorset.

C'est la fille des propriétaires qui est arrivée la première sur les lieux samedi en après-midi. Elle s'est rendue à la maison de ses parents absents pour la fin de semaine et a constaté le dégât d'eau. Elle a alors contacté son grand-père chez qui elle a passé la fin de semaine.

Lorsqu'il est arrivé, il a remarqué l'absence de plusieurs objets de valeur. Il a alors contacté les policiers de la Sûreté du Québec. Ils ont ouvert une enquête et ils ont retrouvé la camionnette incendiée à Saint-Hilaire. Ils continuent leurs recherches afin de retrouver les auteurs de ce crime.

Alcool au volant et accident mineur

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 43 ans a été intercepté à l'intersection du boulevard Lacroix et de la 114e rue. Les agents de la SQ ont alors constaté que l'homme était sous l'effet de l'alcool et lui ont fait passer un test de dépistage qui a révélé que le quadragénaire avait 210 mg d'alcool par 100 ml de sang. Il a été emmené au poste et devra comparaître au Palais de justice prochainement.

Par ailleurs, un homme d'environ une soixantaine d'années s'est fait frappé par une voiture dans le stationnement du centre-ville à Saint-Georges. Le véhicule circulait à basse vitesse et l'homme a subi quelques blessures, notamment à la tête, mais sa vie n'est pas en danger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Tests des sirènes d'alarme ce matin

La Ville de Beauceville effectuera des tests de ses deux sirènes d’alarme, ce mardi 10 février entre 11h30 et midi. Le tout sera d'une durée approximative de 15 à 20 minutes. Ces sirènes sont utilisées lors de situations, surtout liées à la crue des eaux, et selon les indications du Service de sécurité incendie. L'une est située à l'hôtel ...

Publié le 7 février 2026

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié le 6 février 2026

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

app-store-badge google-play-badge