Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des radars photo mobiles pourraient être aménagés dans les chantiers pendant les vacances

durée 09h18
17 juillet 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l'approche des vacances de la construction, le ministère des Transports souhaite sensibiliser les conducteurs à l'importance d'être vigilants et de respecter la limite de vitesse affichée dans les zones de chantiers.

En cette période propice aux déplacements, le Ministère souhaite également informer la population de la présence possible de radars photo mobiles dans les zones de chantiers routiers.

Les entraves causées par les chantiers routiers modifient les conditions de circulation. Pour leur sécurité et celle des travailleurs et des signaleurs, les usagers de la route doivent accorder une attention accrue aux signaux orange et à la limite de vitesse affichée à l'approche et dans les zones de chantiers routiers.

Rappelons que la signalisation doit être respectée en tout temps, et ce, même lorsque les travaux sont suspendus ou qu'il n'y a pas de travailleurs ni de signaleurs présents.

Depuis 2011, les amendes sont doublées pour les excès de vitesse dans les zones de chantiers. À titre d'exemple, voici les montants des amendes auxquelles s'exposent les conducteurs interceptés en raison d'un excès de vitesse dans les zones de travaux routiers où la vitesse affichée sur un panneau orange est 70 km/h:

Vitesse affichée Vitesse pratiquée Amendes
70 km/h 90 km/h 55 $ x 2 = 110 $
100 km/h 105 $ x 2 = 210 $
115 km/h 195 $ x 2 = 390 $

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JG
    Jean-Guy
    temps Il y a 9 ans
    Si le photo radar est au début du chantier ils pourrons dire que c'est pour la sécurité. Mais la SQ est là pour collecter de l'argent plus que pour notre sécurité et les radars vont être installer à la sortie des chantiers.
  • J
    jean
    temps Il y a 9 ans
    Quand les travailleurs ne sont pas présent,ces radars ne sont certainement pas la pour la sécurité mais tout simplement pour faire grossir les coffres de la province.
  • PTG
    peter the great
    temps Il y a 9 ans
    Reste que les voies sont toujours rétrécies.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Lac-Mégantic: encore des leçons à en tirer douze ans plus tard

Douze ans après la tragédie de Lac-Mégantic, peu de progrès a été réalisé pour améliorer le transport ferroviaire aux abords de la ville, estime le porte-parole de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire de Lac-Mégantic. Des commémorations se tenaient dimanche matin dans la municipalité qui a été marquée par ...

Publié le 4 juillet 2025

Noyade à Saint-Georges : un accident évitable selon le coroner

Le 22 mai 2024, Guy Ferland, un homme de 66 ans de Saint-Georges, est décédé à la suite d’une noyade accidentelle alors qu’il pêchait en aval du barrage Sartigan, dans un secteur prisé par les amateurs appelé « le Plateau ». Selon le rapport du coroner Pierre Guilmette, M. Ferland pratiquait la pêche à gué avec un proche, portant des cuissardes ...

Publié le 4 juillet 2025

Un homme arrêté après un délit de fuite à Saint-Georges

Les services d’urgence ont été appelés vers 23 h 15, la nuit dernière, suite à une collision impliquant deux véhicules dans le secteur de la 1re avenue et de la 118e rue à St-Georges. Selon les premières informations, un des impliqués n’aurait pas respecté un feu rouge et aurait percuté un véhicule circulant dans l’intersection. Le conducteur ...

app-store-badge google-play-badge