Dave Veilleux écopera de 28 mois de prison
Accusé de conduite dangereuse causant la mort, Dave Veilleux de Saint-Côme, 21 ans, devra passer les 28 prochains mois sous les verrous. Cette sentence a été accordée aujourd’hui par le juge Michel L. Auger au Palais de justice de Saint-Joseph.
Il était le conducteur jugé responsable de l’accident mortel survenu le 9 août 2010 sur la Route 269 à Saint-Honoré-de-Shenley. Arrêté à l’intersection du Rang 4, Veilleux avait fait crisser ses pneus trop longtemps avant qu’un camion circulant en direction de Saint-Martin frappe durement la voiture du côté passager. La victime, Alex Poulin de Saint-Georges, était âgée que de 17 ans.
Le lendemain, des poursuites avaient été engagées contre le jeune conducteur. Il avait d’ailleurs plaidé coupable à l’accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort.
Notons que sa peine de prison est aussi assortie d’une interdiction de conduire de trois ans.
Il perd une fois de plus sa liberté
Libéré sous certaines conditions avant d’obtenir sa sentence, l’accusé devra être incarcéré à nouveau. En mars dernier, Veilleux a aussi reçu une peine de 30 jours de prison pour non-respect de conditions de remise en liberté et possession simple de stupéfiants.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.