Un Georgien dans la vingtaine est victime de « sextorsion »
Un jeune homme de Saint-Georges dans la jeune vingtaine a été victime de « Sextorsion » en fin de semaine dernière et a déposé sa plainte lundi matin à la Sûreté du Québec (SQ) du poste Beauce-Sartigan.
La victime naviguait sur Internet quand celui-ci s'est fait aborder par une jeune fille. La conversation a vite débordé vers des sujets sexuels et celle-ci lui a demandé de se toucher devant la caméra, ce que le Beauceron a accepté de faire. Après quelque temps, un homme est apparu à l'écran et a menacé l'homme de diffuser les images sur le Web s'il n'obtenait pas l'argent demandé en échange. Les négociations, qui ont été de courte durée, ont obligé le plaignant à déposer une somme de 700 $ à une adresse de la Côte d'Ivoire. La transaction s'est faite au bureau de Western Union, situé au Walmart de Saint-Georges.
Le sergent Mario Thiboutot affirme encore une fois que les gens doivent être prudents sur le Web. « Les méthodes de ces arnaqueurs sont pourtant simples. Ils utilisent des noms de filles beaucerons ou québécois pour harponner les victimes qui sont la plupart du temps des hommes dans le début de la vingtaine. C'est beaucoup trop fréquent comme problème et c'est facilement évitable. Il faut éviter de croire que la vie est un film pornographique », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.