Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondation: Beauceville en mode pré-alerte

Chargement du vidéo
durée 16h14
10 mars 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Avec le niveau de la rivière Chaudière qui est de plus de 151 m et le seuil d'inondation moyenne qui se rapproche, la Ville de Beauceville est en mode pré-alerte.

Pour le moment, le seuil a dépassé le cap d’inondation mineure. « Nous ne parlons pas d’évacuation, mais il est possible qu’il y ait de l’eau dans quelques sous-sols en ce moment », explique le directeur des communications de Beauceville, Paul Morin.

Ce dernier demande toutefois aux citoyens de demeurer vigilants. « Il faut se préparer et éviter de laisser les véhicules garés dans des endroits à risque. Il faut que les citoyens aient leur propre plan d’urgence », affirme-t-il.

Le Comité des mesures d’urgence de la Ville est prêt à agir en cas de besoin. Le niveau de l’eau continue de monter en raison de la pluie et du ruissellement qui a commencé ce midi.

M. Morin conseille également aux Beaucerons de s’abonner à l’infolettre du Comité du bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) pour recevoir toutes les alertes concernant le niveau du principal cours d’eau de la région. Pour ce faire, cliquez ici.

La situation devrait se stabiliser en fin de soirée. Cependant, il fera 10° Celsius samedi et dimanche selon Environnement Canada. De plus, cette source prévoit de la pluie lundi et mardi.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • FL
    Francine Lessard
    temps Il y a 6 ans
    Je voyage régulièrement j aimerais être aviser

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h15

Trois interventions des services d'urgence cet après-midi

Les services d'urgences ont réalisé trois interventions sur le réseau routier de la Beauce en début d'après-midi. La première s'est déroulée sur la route 173 à Saint-Théophile vers 12 h 30. Un seul véhicule a effectué une sortie de route. Selon Cristina Lopez, du service des communications de la Sûreté du Québec, il se pourrait que le conducteur ...

durée Hier 16h40

Les pompiers de Saint-Georges recommandent de ne pas naviguer sur la rivière Chaudière pour le moment

Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges, ainsi que la ville, recommandent aux citoyens de ne pas naviguer sur la rivière Chaudière tant que le débit de l'eau n'a pas diminué. Frédéric Morin, le chef de division aux opérations du SSI met en alerte les usagers. Il y a déjà eu deux interventions en deux jours.  La ...

durée Hier 9h00

Vacances de la construction: 13 décès sur les routes du Québec

Le bilan routier du long congé des vacances de la construction, présenté par la Sûreté du Québec, indique que 13 personnes sont décédées entre le 22 juillet et le 7 août, dont une en Beauce. Il y a eu exactement 11 collisions mortelles sur les routes du Québec et sur le réseau récréotouristique. Des 13 personnes décédées, 12 se trouvaient sur le ...