Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une dame de 71 ans sauvée des flammes à La Guadeloupe

durée 11h30
3 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Cette nuit, un incendie a éclaté vers 3 h 38 au 518, 6e Rue à La Guadeloupe. Le chef du Service de sécurité incendie de l’endroit, Bruno Couture, a sauvé des flammes une septuagénaire à l’intérieur. De son côté, la Sûreté du Québec enquête sur cet incendie qui pourrait être d’origine criminelle.

L’alarme incendie a été déclenchée à 3 h 38. Premier arrivé sur les lieux le chef Couture a constaté que le feu était déjà éclaté au sous-sol de la résidence. Il a déclenché l’alerte en plus d’appeler en renfort sept pompiers de Saint-Honoré et un camion-citerne.

C’est grâce à la mention d’un voisin que celui-ci a été informé de la présence de la dame de 71 ans à l’intérieur du bâtiment en flamme. Cette dernière qui était endormie et confuse a été escortée à l’extérieur de la résidence. L’opération s’est très bien déroulée, d’après le chef du Service de sécurité incendie.  Incommodée par la fumée, la victime a été transportée en ambulance à l’Hôpital de Saint-Georges.

Quant à l’incendie, il a mobilisé 35 pompiers. De plus, 200 gallons de mousse CAF ont été nécessaires pour maîtriser le feu. La maison est une perte totale. Les dommages s’élèvent à environ 100 000 $.

La SQ enquête
Plusieurs indices laissent croire que l’incendie est d’origine criminelle selon Mario Thiboutot, porte-parole de la SQ Beauce-Sartigan. L’enquête se poursuit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié le 6 février 2026

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

Publié le 5 février 2026

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

app-store-badge google-play-badge