Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une dame de 71 ans sauvée des flammes à La Guadeloupe

durée 11h30
3 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Cette nuit, un incendie a éclaté vers 3 h 38 au 518, 6e Rue à La Guadeloupe. Le chef du Service de sécurité incendie de l’endroit, Bruno Couture, a sauvé des flammes une septuagénaire à l’intérieur. De son côté, la Sûreté du Québec enquête sur cet incendie qui pourrait être d’origine criminelle.

L’alarme incendie a été déclenchée à 3 h 38. Premier arrivé sur les lieux le chef Couture a constaté que le feu était déjà éclaté au sous-sol de la résidence. Il a déclenché l’alerte en plus d’appeler en renfort sept pompiers de Saint-Honoré et un camion-citerne.

C’est grâce à la mention d’un voisin que celui-ci a été informé de la présence de la dame de 71 ans à l’intérieur du bâtiment en flamme. Cette dernière qui était endormie et confuse a été escortée à l’extérieur de la résidence. L’opération s’est très bien déroulée, d’après le chef du Service de sécurité incendie.  Incommodée par la fumée, la victime a été transportée en ambulance à l’Hôpital de Saint-Georges.

Quant à l’incendie, il a mobilisé 35 pompiers. De plus, 200 gallons de mousse CAF ont été nécessaires pour maîtriser le feu. La maison est une perte totale. Les dommages s’élèvent à environ 100 000 $.

La SQ enquête
Plusieurs indices laissent croire que l’incendie est d’origine criminelle selon Mario Thiboutot, porte-parole de la SQ Beauce-Sartigan. L’enquête se poursuit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h50

Disparition : Michel Geoffroy a été retrouvé

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Michel Geoffroy, 77 ans, de Disraeli. Il a été vu pour la dernière fois le 18 mai vers 8h15 sur la route du 3e rang à Disraeli. Il pourrait se trouver à bord d’un véhicule : Subaru, Forester, 2016, bleu, immatriculé au Québec : P59 JHR. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa ...

durée Hier 13h00

Disparition : Chantale Turcotte a été retrouvée

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Chantale Turcotte, 50 ans, de Saint-Georges. Elle a été vue pour la dernière fois le 17 mai, vers 19h00 dans le secteur de la 193e rue à Saint-Georges.Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1, 57 m (5 pi 2 po) Poids : 82 kg (180 ...

15 mai 2024

La CNESST dévoile un rapport d'enquête sur un accident survenu à Sainte-Aurélie

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publique, ce mercredi, les conclusions de son enquête sur l’accident du travail ayant causé des blessures à un mécanicien de l’entreprise Soudure MT inc., survenu le 6 septembre 2023, à Sainte-Aurélie. Ce document rappel d'abord la chronologie des ...