Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une enquête indépendante ouverte sur la SQ à Saint-Georges

durée 12h25
8 janvier 2013
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une enquête indépendante relative à une intervention policière a été déclenchée à la suite d'un triste événement qui est survenu le 8 janvier à Saint-Georges impliquant la Sûreté du Québec. En effet, une détenue a tenté de s'enlever la vie dans sa cellule. Le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, a confié la tenue de cette enquête indépendante au Service de police de la Ville de Québec.

Le Service de police de la Ville de Québec a été désigné pour enquêter sur un événement s’étant produit dans un bar de Saint-Georges le 8 janvier vers 2 h 24. Les policiers de la Sûreté du Québec de Beauce-Sartigan ont été appelés sur les lieux puisqu’une dame causait du désordre à l’intérieur.

Les policiers ont interpellé la dame qui marchait dans la rue. Elle a refusé de collaborer avec les policiers. Ceux-ci ont arrêté la dame qui a été détenue pour méfaits, voies de fait sur agent et non-respect d'engagement. Lors de sa détention, la femme de 36 ans a voulu s’enlever la vie par strangulation. Cette dernière a été transportée d'urgence dans un centre hospitalier où elle repose dans un état critique.

Les enquêteurs de la Section des crimes majeurs assistés des techniciens en identité judiciaire du SPVQ seront responsables de cette enquête indépendante. Cela pourrait prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Soulignons lorsqu'une personne décède ou subit des blessures pouvant causer la mort à l'occasion d'une intervention policière ou durant sa détention par un service de police, en vertu de la politique ministérielle, l'enquête sur cet événement doit être effectuée par le service de police désigné afin d'assurer l'impartialité de celle-ci.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • IDMV
    Insécure dans ma ville !!!
    temps Il y a 11 ans
    Ah bon !!! Comment voulez-vous que les citoyens de Saint-Georges soient en sécurité dans la ville quand des personnes supposément sous surveillance au poste de police de la sûreté du québec essai de s'enlever la vie !!!!!
  • B
    Barney
    temps Il y a 11 ans
    Quel beau choix la Sûreté du Québec!!! Ça ne fait pas 2 mois qu'ils ont pris possession de notre territoire que déjà une enquête est ouverte! Avec la quantité d'appels classés comme 'insignifiants' qu'ils ne couvrent plus, comment ont-ils pu ne pas assurer la surveillance des détenus adéquatement afin d'éviter une pendaison dans leur cellule? Peut-être dormaient-ils dans leur véhicule à ce moment-là.
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 11 ans
    Une chance qu'il reste encore des Suretées Municipales pour faire les enquètes!
  • C
    claire
    temps Il y a 11 ans
    Suite à l'affaire de la S.Q. la dame qui aurait voulu mettre fin à ses jours dans une cellule au poste de police ...Bl.Dionne, ; que faisait la police cette nuit-là, il n'y a pas personne qui guette les cellules; félicitation la S.Q ; quand la S.M. était là ça n'aurait pas arrivé ce genre de situation......Bravo !! Les Provinciales.........
  • A
    A.B
    temps Il y a 11 ans
    Les sûretés municipales ne sont pas requises pour effectuer les enquêtes! On demande leur service puisqu'il s'agit d'une enquête sur le service de police de la sûreté du québec par souci de transparence. Si le même évènement s'était produit à Québec, par exemple, on aurait confié l'enquête à la sûreté du Québec. Il s'agit d'une mesure qui permet une enquête neutre.
  • M
    martin
    temps Il y a 11 ans
    Je suis un citoyen très insécure depuis quelque s'année de vivre dans un états policier .... Servir l'états et protéger qui ?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h50

Disparition : Michel Geoffroy a été retrouvé

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Michel Geoffroy, 77 ans, de Disraeli. Il a été vu pour la dernière fois le 18 mai vers 8h15 sur la route du 3e rang à Disraeli. Il pourrait se trouver à bord d’un véhicule : Subaru, Forester, 2016, bleu, immatriculé au Québec : P59 JHR. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa ...

durée Hier 13h00

Disparition : Chantale Turcotte a été retrouvée

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Chantale Turcotte, 50 ans, de Saint-Georges. Elle a été vue pour la dernière fois le 17 mai, vers 19h00 dans le secteur de la 193e rue à Saint-Georges.Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1, 57 m (5 pi 2 po) Poids : 82 kg (180 ...

15 mai 2024

La CNESST dévoile un rapport d'enquête sur un accident survenu à Sainte-Aurélie

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publique, ce mercredi, les conclusions de son enquête sur l’accident du travail ayant causé des blessures à un mécanicien de l’entreprise Soudure MT inc., survenu le 6 septembre 2023, à Sainte-Aurélie. Ce document rappel d'abord la chronologie des ...