Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux facultés affaiblies sur le territoire de Beauce-Sartigan

durée 11h13
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce week-end, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan ont pris en défaut deux conducteurs pour conduite avec les facultés affaiblies.

Le premier individu a été arrêté lors d’un barrage alcool tenu vendredi dernier à l’angle de la 113e Rue et de la 1re Avenue. Un homme de 60 ans de Saint-Georges excédait de loin la limite permise par la loi. Son taux d’alcoolémie était de 0,21.

La deuxième arrestation d’ivresse au volant est survenue le 12 janvier à 22 h 30 sur la rue Principale à Saint-Benoît. Cette fois, un Beauceron de 71 ans a soufflé 200 mg par 100 ml de sang.

Les deux dossiers seront soumis au procureur. Leur véhicule ainsi que leurs permis ont été saisis sur-le-champ.

Trois infractions dans des bars de la région
La SQ a réalisé une tournée dans les bars du territoire. Dans le cadre de cette opération, trois établissements se verront sanctionner. Deux des établissements avaient des insectes dans des bouteilles d’alcool. Un autre établissement avait un appareil de jeu non immatriculé, soit une table de billard.

En vertu de l’article 53 de la Loi sur les loteries, les concours publicitaires et les appareils d’amusement, stipule «que nul ne peut détenir, posséder ou utiliser un appareil d’amusement, à moins qu’il ne soit immatriculé par la Régie. Toute personne qui mettrait un tel appareil à la disposition du public pourrait donc être sanctionnée si ledit appareil n’était pas immatriculé. Cependant, une personne qui possède un appareil d’amusement à des fins autres que d’en tirer un revenu n’est pas tenue de l’immatriculer.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge