Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La SQ applique la tolérance zéro au centre-ville de Saint-Georges

durée 07h47
17 janvier 2013
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan applique la tolérance zéro au centre-ville de Saint-Georges. Deux jeunes femmes l’ont appris après avoir troublé la paix.

Lors de leur dispute, les deux jeunes femmes se lançaient des bouteilles de bière dans un bar du centre-ville. Agitées à l’extérieur du bâtiment, elles ont continué de se chamailler. Elles ont reçu des constats de 437 $ de quoi faire réfléchir les adultes de 18 et 20 ans de leurs actes.

Le porte-parole de la SQ, Mario Thiboutot, rappelle que c’est tolérance zéro au centre-ville. « On ne tolère rien », insiste ce dernier.

Vol dans une résidence
Hier soir, la Sûreté du Québec a pris une plainte pour introduction par effraction et vol dans une résidence de la 1re Avenue du secteur est de Saint-Georges. Le plaignant s’est fait dérober sa scie à chaîne ainsi qu’une somme d’argent de son coffre-fort. La valeur du vol est de 5800 $.

commentairesCommentaires

13

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    Norm
    temps Il y a 11 ans
    Premièrement iol faudrait commencer par savoir ce qu'est la tolérence zéro avant de dire que c'est ce qu,on applique. La tolérence zéro crée la déviance. Il s'agit de stigmatiser les plus démunis en leur imposant des peines pour TOUS les actes qui pourraient être commis sans discernement. La tolérence zéro fût implantée par le Maire de New York (rudolf gagliano) et un Freak chef de police. Après une dizaine d'années, on constate que son applicatio nest un échec total. Est-ce bien ce que le porte parole Thiboutot a dit? On ne pourrait faire pire. C'est vraiment n'importe quoi à St-Georges.
  • LP
    Louise P
    temps Il y a 11 ans
    FÉLICITATATION.Enfin de l'ordre dans le village. Merci.
  • M
    marc
    temps Il y a 11 ans
    Je pense que m Thiboutot voulait dire entre le jasmin et le mondo qu,en partie les problèmes se situais
  • K
    Katy
    temps Il y a 11 ans
    j'ai entendu à la radio que 3 autos patrouilles et 6 policiers pour cette arrestation. j'en reviens pas on dirais une descente pour la mafia .....
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 11 ans
    Tolérance zéro veut dire que l'on doit observer la loi. C'est pas compliqué. Si t'as pas le droit de faire quelque chose: FAIS-LE PAS!!!!!!! Rien à voir avec les ''démunis''. Si c'était comme ça tout le temps, les prisons seraient moins pleines car les criminels arrêteraient de rire de la loie. Et il y aurait moins de gens qui conduisent sans permis, il y aurait moins de gens qui se foutent de leurs responsabilitées, il y aurait moins de gens qui diraient des choses ridicules comme le dernier commentaire de M Norm.
  • M
    mike
    temps Il y a 11 ans
    Ben bravo Norm.....dans le fond c'Est mieux si c la foire pi la bagarre a tout les mercredi soir comme il ya 2 ou 3 ans!!!!!! Je pense que c ca que la police veut eviter la caho des mercredi soir au centre ville.c'etais quand meme inquietant pour ceux qui allait prendre une biere tranquille en sortant i risquais de se faire sauter dessus pour rien;sa la meme ete a empecher des vehicule d'urgence de passer pour intervenir sur des appels!!!! je pense que c ca le terme tolerance zero au centre ville,on veut eviter que des gens mette la(marde) pour des niaiseries!! Bravo la police pour vos interventions!!!
  • N
    Norm
    temps Il y a 11 ans
    Je ne suis pas au courant de ce qui s'est passé les mercredis soirs l'an dernier. Toutefois si on voulait dire ce que m'est expliqué, il faudrait que Mario Thiboutot utilise les bons termes en tant qu'agent de communication. Le terme tolérence zéro correspont à la définitio nque j'en ai fait et je m'élève contre cette façon de faire parce qu'il est prouvé que ça mène à la dévience. On a sorti les gens des hôpitaux psychiatriques pour les fermer pour de motivations économiques. Si on commence à appliquer la tolérence zéro, telle qu'elle se défini, ce sont des gens qui ont besoin de soins qui se retourveront dans les prisons privées du 'Régime Harper'. C'est peut-être ça qu'ils veulent, faudrait demander à Maxime.
  • PKC
    Prodige Karine Couture
    temps Il y a 11 ans
    Je croit que les lois sont trop sévère avec les jeunes après tout les jeunes en bas de 21ans c'est là que les gens boit le plus & même si ont met des limites trop sévère en pensant que sa peut juste aider ! et bien c'est la que sa va être le chaos. Trop de limites c'est comme pas assez vous savez, après tout les jeunes qui vont sortir doive se désigner un conducteur qui doit être 100% ajunt? vous ne croyez pas que vous limites ne sont pas un peu trop sévère mais toute facon.... c'est les gens qui perdront toute leur permis & les gens qui ne suivront pas les réglements a la lettre ....mais après y faut pas se demander pourquoi tout les % et les chiffres augmentes !
  • F
    FDG
    temps Il y a 11 ans
    C'est pas compliqué, si tu sors en ville, ne fais pas de trouble. Si t'es trop chaud, vas t'en chez vous (raccompagné ou en taxi). Que ces jeunes là se comptent chanceux : les policiers ont utilisé leur discrétion et leur ont seulement donné un constat d'infraction à un règlement municipal. Le fait de troubler la paix est aussi une infraction prévue au Code criminel.
  • PP
    Paul Pott
    temps Il y a 11 ans
    D'accord avec vous prodige, on devrait donner le droit au gens de se tire des bouteilles, des chaises pis des roches par la tête! Si des règles sont établies c'est qu'il y a toujours des zoufs qui se croient tout permis!
  • C
    christian
    temps Il y a 11 ans
    Prodige Karine. De la à dire que les jeunes de moins de 21 ans boivent le plus, tu es dans l'erreur. Ce qui est vrai c'est que les jeunes aujoud'hui savent pas boire. Ils sont tous sur la peanut ou autres cochonneries du genre et ça boit 2 -3 bières et 2-3 shooters et sont à moitié mort et en plus cherchent le trouble. Je généralise pas, mais pour une grosse majorité c'est le cas. Que ce soit à Québec, Beauce ou n'importe ou ailleurs, c'est la même chose. Se tirer des bouteilles de bières dehors est un manque de savoir vivre et je suis pas mal certain qu'elles ne devaient pas être juste en boisson... Pour le reste, les chauffeurs désignés et faire attention quand on sort, ça s'applique pas juste aux jeunes, alors ne te sent pas trop viser.
  • L
    lili
    temps Il y a 11 ans
    Enfin les policiers vont montrer a cette génération là, comment vivre un peux... ils ce croient tout permis! Je suis tanné de voir ces jeunes manquer de respect pour le monde autour d'eux. Ils faut garder le contrôle du centre ville! Lili
  • RT
    Roselle Tanguay
    temps Il y a 11 ans
    il n y a pas que des jeunes qui sortent des bars avec un taux d alcool élevé,le nombre de gens entre 30 ans et plus boivent autant sinon plus que ces jeunes et ils sont nombreux à conduire leur véhicule en état d ébriété avancé ils se croient au dessus des lois. Marie T
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h50

Disparition : Michel Geoffroy a été retrouvé

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Michel Geoffroy, 77 ans, de Disraeli. Il a été vu pour la dernière fois le 18 mai vers 8h15 sur la route du 3e rang à Disraeli. Il pourrait se trouver à bord d’un véhicule : Subaru, Forester, 2016, bleu, immatriculé au Québec : P59 JHR. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa ...

durée Hier 13h00

Disparition : Chantale Turcotte a été retrouvée

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Chantale Turcotte, 50 ans, de Saint-Georges. Elle a été vue pour la dernière fois le 17 mai, vers 19h00 dans le secteur de la 193e rue à Saint-Georges.Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1, 57 m (5 pi 2 po) Poids : 82 kg (180 ...

15 mai 2024

La CNESST dévoile un rapport d'enquête sur un accident survenu à Sainte-Aurélie

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publique, ce mercredi, les conclusions de son enquête sur l’accident du travail ayant causé des blessures à un mécanicien de l’entreprise Soudure MT inc., survenu le 6 septembre 2023, à Sainte-Aurélie. Ce document rappel d'abord la chronologie des ...