Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les yeux baissés, l'air contrit, Pedro-Antonio Ovalle Leon plaide coupable à 14 des 18 chefs d'accusation

Chargement du vidéo
durée 18h04
19 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Lorraine Légaré
email
Par Lorraine Légaré, Journaliste

Voir la galerie de photos

Alors que l'on s'attendait à ce que le procès de Pedro-Antonio Ovalle Leon, débuté en juin, se poursuive aujourd'hui, et jusqu'au 21 septembre, avec l'audition de 18 témoins, à l'ouverture de l'audience, maître Marie-Michelle Longchamps, procureure du saisonnier guatémaltèque, impliqué dans un accident mortel, à Scott, le 22 août 2015, a plutôt fait savoir au Tribunal que son client plaidait coupable à 14 des 18 chefs d'accusation qui pesaient contre lui, mettant ainsi fin au procès.

C'est le 28 septembre qu'une date sera fixée pour les représentations sur sentence. Maître Audrey Roy-Cloutier qui, avec sa consoeur de la défense, n'en est pas encore arrivée à s'entendre sur une sentence commune, a toutefois fait savoir que, lors de l'audition sur sentence, elle entend présenter un témoin qui viendrait préciser combien de temps la Mercedes Sprinter a roulé en sens inverse sur la Route 171, à Scott, avant l'impact avec le véhicule Honda conduit par Louis-David Fournier, qui a trouvé la mort, ainsi que Dereck Bolduc-Coulombe, tous deux assis du côté du conducteur, alors que Mélinda Guay-Dionne et Gabriel Langlois, assis du côté passager, ont subi de graves blessures.

M. Langlois était présent dans la salle ce matin, ainsi que la mère de Dereck, Vicky Coulombe, et sa tante, Natacha Bolduc. L'émotion était palpable. Les yeux pleins d'eau et la voix tremblante, la mère de Dereck s'est adressée à la presse pour exprimer sa très grande colère, malgré le plaidoyer de culpabilité, et son incompréhension face au fait que, « encore de nous jours, avec toute la publicité qu'il y a, les amendes et tout, quelqu'un puisse conduire un véhicule quand il est en état d'ébriété. »

Elle ajoute qu'elle sera présente à toutes les procédures, malgré que ses proches ne lui recommandent pas de le faire, et qu'elle sera toujours présente pour son fils, qui vit toujours, pour elle. « Quand tout ça va être fini, je vais faire une messe pour Dereck, et je lui dirai : “Tiens, mon homme, je serai avec toi jusqu'au bout. Je ne peux pas faire mieux, mais je serai toujours avec toi.” »

L'audition de ce matin était présidée par la Juge Réna Émond et les procédures, pour entendre les représentations sur sentence, devraient reprendre au mois de novembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Un Beauceron arrêté en lien avec le trafic de stupéfiants

Un homme de 45 ans, de Saint-Bernard en Beauce, fait partie des six individus qui ont été arrêtés, ces deux derniers jours, dans le cadre d'une opération en lien avec le trafic de  stupéfiants et la production de drogues de synthèse. L'opération a été menée par l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en  collaboration avec le ...

Publié le 5 décembre 2025

Camion renversé à Saint-Prosper

Une camion-remorque s'est renversé ce matin à Saint-Prosper. Plus précisément, l'incident est survenu ver 8 h, sur la route 204, devant l'usine de SBC Cedar. Selon les informations obtenus par EnBeauce.com, le poids lourd se serait renversé lors d'une manoeuvre de virage. Le conducteur de l'engin n'a subi aucune blessure. Les dégâts ne sont ...

Publié le 4 décembre 2025

Le rang 4 à Shenley: une piste de course?

La rang 4 à Saint-Honoré-de-Shenley semble être devenu un route de prédilection pour les conducteurs qui ont le pied pesant, alors que la Sûreté du Québec rapporte, dans son bulletin hebdomadaire d'information, deux incidents de conduite à grande vitesse à cet endroit. Le premier est survenu le 24 novembre, vers 17 h 45, lorsqu'un patrouilleur en ...

app-store-badge google-play-badge