Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Alcool au volant : trois personnes arrêtées avec plus du double de la limite permise

durée 10h03
28 novembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Trois personnes ont été arrêtées au cours de la fin de semaine à Saint-Georges pour avoir conduit leur véhicule alors que leur taux d’alcool était supérieur au double de la limite permise.

D’abord, un homme de 33 ans de Sainte-Clotilde a été arrêté vers 17 h 35 sur le boulevard Lacroix, près du Carrefour Saint-Georges. Un agent de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Beauce-Sartigan surveillait ce secteur lorsqu’il a aperçu la conduite erratique de l’individu. Il l’a suivi un moment avant de l’intercepter. Après vérification, il avait un taux de 190 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Le 27 novembre, aux alentours de 1 h 50 du matin, un deuxième chauffard, lui aussi âgé de 33 ans, s’est fait prendre pendant qu’il traversait l’intersection de la 2e Avenue et de la 126e Rue à Saint-Georges. Celui qui habite Saint-Zacharie a échoué l’alcootest, obtenant un résultat de 0,18.

Le troisième individu arrêté en lien avec l’alcool au volant a été arrêté à la suite d’une sortie de route sur la route 173 le 27 novembre, à la sortie de Saint-Georges en direction de Saint-Côme. Le jeune homme de 25 ans a subi des blessures mineures lors de l’accident. Il a quand même été en mesure de subir l’alcootest, qui a révélé un taux de 0,19.

Par ailleurs, la SQ a procédé à l’arrestation d’un automobiliste jeudi soir pour possession simple de stupéfiants. Alors que des agents procédaient à un barrage routier à Notre-Dame-des-Pins dans le cadre de l’opération nommée Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale (VACCIN), un automobiliste, qui se dirigeait vers le barrage, a ralenti avant de tourner dans l’une des petites rues. Les policiers sont allés à la rencontre du véhicule. À l’intérieur, ils ont aperçu une quantité de stupéfiants sur la banquette arrière. Ils ont donc procédé à l’arrestation du conducteur.

En terminant, un véhicule tout terrain a été volé dans la nuit du 25 au 26 novembre à Saint-Gédéon. Celui-ci, un modèle Honda 350 rouge, fabriqué en 2002, vaut environ 1 500 $. Une enquête a été ouverte afin de retrouver le ou les auteurs de ce crime.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MLC!
    Moe la clope !!
    temps Il y a 7 ans
    Les habitants des villages vienne boire à St georges jamais penser de coucher a l'hôtel ??
    ..Pas fort les champions. .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/25 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...

24 avril 2024

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h. L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à ...