Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une sentence de 10 ans de prison pour Francis Cossette

durée 17h36
28 janvier 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lundi dernier au palais de justice de Saint-Joseph,  le juge Christian Boulet a finalement donné sa sentence à Francis Cossette, 46 ans de Saint-Georges. L’individu ayant plaidé coupable à cinq chefs d’accusation d’ordre sexuels a été condamné à 10 ans de prison.

Détenu depuis 16 mois, Francis Cossette devra passer huit ans et huit mois derrière les verrous. Il lui reste donc à purger huit ans et huit mois. Toutefois, il devra fournir un échantillon d’ADN et son nom sera inscrit dans le registre des délinquants sexuels, et ce, à perpétuité.

Les accusations portées contre lui étaient majoritairement reliées à des crimes d’ordre sexuel, des voies de fait armées et des menaces de mort. Il y a un an, le prévenu a reconnu avoir agressé sexuellement à maintes reprises une fillette âgée de 9 à 15 ans. Ses actes ont été commis sur une période de six ans, à Saint-Georges, à Québec et à Boston. Rappelons que les événements reprochés au prévenu se sont déroulés entre 2005 et 2010.

Robert Bilodeau en juillet
En plus de Cossette, Robert Bilodeau a aussi fait une visite au Palais de justice aussi devant la justice ce 28 janvier. Sept personnes ont porté plainte contre lui pour des crimes à caractère sexuel commis sur des mineurs qui, majoritairement, travaillaient pour lui entre 1981 et 1999. Il reviendra le 19 février prochain à Saint-Joseph pour son enquête de libération sous caution. Son enquête préliminaire a été reportée au 2 et 3 juillet.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sebastien
    temps Il y a 12 ans
    Ca serait interessant de voir ce pourri faire face a ses crimes odieux devant la cour americaine pour ces crimes commis a Boston. J'espere que son trop cour sejour derriere les barreaux sera le plus douloureux possible.
  • Y
    YVAN
    temps Il y a 12 ans
    Le juge aurait du ajouter a sa sentence de bonne correction au pénitencier par année
  • LD
    Louis Dumais
    temps Il y a 12 ans
    Enfin, une affaire qui trouve son dénouement. Au moins une chose, Françis a plédé coupable et n'a pas obilgée la jeune victime de témoigner dans un long procès. Je souhaite un bon soulagement à sa victime et de retrouver sa sérénité pour le futur, à elle et à ses proches. Mes pensées vont pour elle.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Accident avec délit de fuite à Saint-Georges

Un accident avec délit de fuite a eu lieu au croisement de la 150e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges ce dimanche, vers 11 h 15.  Deux véhicules étaient impliqués, dont un qui a pris la fuite. Il a finalement été localisé un peu plus tard à Saint-Martin. Des constats d’infractions seront donc remis au conducteur en fuite. Le service ...

Publié le 17 mai 2025

Un homme décède après un accident avec une chargeuse à bois

Un homme âgé dans la quarantaine est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait dans une résidence privée de la 90e rue à Saint-Georges, se soit renversée. Selon Béatrice Dorsainville, du service des communications de la Sûreté du Québec, l'homme travaillait seul avec la chargeuse, sur son terrain.  Les services ...

Publié le 17 mai 2025

La Sûreté du Québec recherche Carl Poulin de Notre-Dame-des-Pins

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carl Poulin, 42 ans, de Notre-Dame-des-Pins. Il a été vu pour la dernière fois, le 16 mai, près de la jonction de la Route 173 et de la 24e Rue, à Notre-Dame-des-Pins, alors qu’il circulait sur un vélo rouge et blanc. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

app-store-badge google-play-badge