Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un Beauceron récidiviste de 25 ans arrêté avec 20 000 comprimés de méthamphétamine

durée 06h00
15 janvier 2017
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un Beauceron de 25 ans, déjà arrêté l’année dernière pour possession illégale d’arme à feu, a été arrêté vendredi soir sur l’autoroute 20 Est, à hauteur de Sainte-Hyacinthe, en Montérégie. Les policiers ont mis la main sur près de 20 000 comprimés de méthamphétamine. 

Vendredi soir, sur l’autoroute 20 Est, à hauteur de Sainte-Hyacinthe, en Montérégie, les policiers de la Sûreté du Québec, MRC de Beauce-Sartigan, ont procédé à l’arrestation d’un individu de 25 ans soupçonné de transporter des stupéfiants destinés à être vendus dans la Beauce. L’enquête, qui tend à démontrer que les comprimés devaient être écoulés à Saint-Georges, se poursuivra dans les prochains jours, avec d’autres arrestations pouvant être effectuées.

Le conducteur de 25 ans, arrêté avec l’aide du groupe d’intervention du Service de la Ville de Montréal, ainsi que la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Québec, transportait environ 20 000 comprimés de ce qui s’apparenterait à de la méthamphétamine. Cette dernière est l’une des drogues les plus addictives qui soient, classée troisième pour le préjudice causé selon une étude de 2011 auprès de 300 experts cliniques, juste après l’héroïne et le crack.

Maxime Demers, récidiviste beauceron de 25 ans

Une perquisition, effectuée par la suite au domicile de l’individu, à Saint-Georges, a été conclue par la saisie d’une arme prohibée. Le suspect, Maxime Demers, déjà connu des forces de police, a comparu par voie téléphonique hier matin et demeure détenu. Il fait face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de possession d’une arme prohibée et de bris d’engagement.

L'homme de 25 ans, originaire de Saint-Côme, avait déjà été arrêté le 7 octobre dernier à Beauceville suite à la possession d’une arme de poing et d’un pistolet à impulsion électrique (taser). Il avait été accusé à l’époque de possession non autorisée d’une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte, de port d’une arme dissimulée et de modification du numéro de série d’une arme à feu. Une perquisition à son domicile avait déjà permis la saisie de méthamphétamine, cocaïne, huile de cannabis, d’une arme à feu et d’une motoneige volée.

Les policiers rappellent que toute information sur le crime organisé peut être transmise en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

11

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marcel
    temps Il y a 7 ans
    Ce beauceron ne doit pas être seulement connu des policiers, il doit aussi être le filleul ou le neveu d'une famille, complice, qui ne s'en occupe pas.
  • J
    Jean
    temps Il y a 7 ans
    Arrêté le 7 octobre dernier pour environ 6 ou 7 chefs d'accusation, remis en liberté immédiatement parce qu'on n'a pas assez de place pour garder ces bon a rien, et il continuait de faire sa "business". J’espère qu'il ne sera pas remis en liberté sous caution une deuxième fois, ce n'est pas le genre de personne qu'on a besoin dans nos villes.
  • F
    Frank
    temps Il y a 7 ans
    Il avait remis en liberté parce que il avait dénoncé d autre gars, SA va faire la meme affAire cette fois si QuAnd qu il vont lui parler de 10 à 12 de prison...
  • TJ
    ti juge
    temps Il y a 7 ans
    euthanasier ça ses bon a rien la on paie pour eux nous les cons qui se lève le matin pour aller travailler .commence a en avoir sasser de ça moi la.
  • M
    Michel
    temps Il y a 7 ans
    On devrait légaliser toutes les drogues sans exception! Anyway ils ne pourront jamais en arrêter le trafic. Donc on perd notre temps et notre argent à lutter contre ça et on n'en verras jamais la fin de toute façon! On devrait même légaliser le crime organisé! Et même les mettre au pouvoir sibole! Avez-vous déjà vu un club de motards faire faillite vous-autres? Donc si on se desserre les fesses un peu et qu'on ouvre notre esprit vous verrez que ça bien de l'allure ce que je dis ;)
  • F
    Frank
    temps Il y a 7 ans
    J ai pas de problème avec la vente de drogue,mon problème est QuAnd Y A approche de nos écoles et vende SA à nos jeunes ou pire leur en font vendre entre les murs!!! QuAnd lA SQ va t il enfin nous débarrasser les rues de c est personnes ignoble,?????? Je ne suis pas consommateur mes à tous les jours attendons parler de ces personnes à L ouvrage au bar àu restaurant Pk se passe t il rien ???
  • M
    Michel
    temps Il y a 7 ans
    Justement Frank, si on n'avait qu'à "watcher" les écoles et s'assurer que ça entre pas chez nos jeunes ce serait beaucoup moins de travail pour les policiers qui doivent, à ce jour, watcher tout partout et tout le monde ce qui n'est qu'un coup d'épée dans l'eau. Restreignons leurs travail à sécuriser nos jeunes et nos écoles et les vieux qui veulent se geler la face, ben qu'ils se la gèlent comme du monde et arrêtons de perdre notre temps et argent avec eux!
  • PV!
    Pas vite !!
    temps Il y a 7 ans
    Une petite monter de lait mon frank ?! Un autre grand connaisseur..

    Et ti juge, ces p-t pas pour rien tes con si tu sais juste travailler et te lever. Ya autre chose dans vie.
  • ST(P
    Serge tanguay ( parent vigilent )
    temps Il y a 7 ans
    Pas vite pas vite mon ti geler chez vous l argent pousse dans les arbres ...rammasser moi tout ca cest croter la ...
    Pas besoin de ca en beauce ...
  • F
    Frank
    temps Il y a 7 ans
    En passant je suis une femme ;) et je sais de quoi de parle
  • JL
    Jaques longchamps
    temps Il y a 7 ans
    Au moins 10 ans de prison pour ce coup de filet ..
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Feu industriel à Saint-Isidore

Un feu fait présentement rage à l'Ébénisterie de la Chaudière à Saint-Isidore. Les pompiers de l'endroit auraient été alertés vers 15 h 35. Par ailleurs, un délestage de courant a été effectué par Hydro-Québec, ce qui priverait de courant quelque 1 000 clients du secteur. D'autres détails à venir. Photo et vidéo: Sylvie ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...

24 avril 2024

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h. L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à ...