Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un trafiquant de stupéfiants écope de 23 mois de prison

durée 13h40
15 février 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un Georgien de 36 ans a écopé d’une sentence de 23 mois de prison en raison de crimes reliés aux stupéfiants lundi au Palais de justice de Saint-Joseph.

Anthony Gilbert faisait face à des accusations de trafic et de possession simple de stupéfiants en plus d’un chef de possession de biens criminellement obtenus et un autre de bris de probation.

L’homme devra également respecter une période de probation de deux ans à sa sortie.

Pour sa part, André Lapointe, 45 ans de Saint-Georges, a reçu une sentence de 85 jours derrière les barreaux, de deux ans de probation et devra être suivi pendant un an en lien avec des accusations de vol et de bris de probation.

Hier, Bruno Bolduc, âgé de 50 ans, a été condamné à 13 mois et demi d’emprisonnement en raison de quatre chefs d’agression armée et d’un de bris de probation.

Une probation de trois ans et un suivi de 18 mois devront être respectés à la suite de sa libération. Ajoutons à cela qu’un échantillon d’ADN a été prélevé et qu’il lui a été interdit à perpétuité de posséder une arme.

Toujours le 14 février, le juge Jean Asselin a condamné Matthew Lachance, 28 ans, à passer les six prochains mois derrière les barreaux. Ce dernier était accusé de menaces de mort ou de causer des lésions corporelles ainsi que de bris de conditions et de probation. Lachance a admis les faits qui lui sont reprochés, de même que ses antécédents.

De plus, une probation de trois ans a été ajoutée à sa condamnation et une ordonnance de non-communication avec deux personnes impliquées dans l’affaire, témoins ou victimes, figure aussi au dossier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Vacances de la construction: lourd bilan d'accidents routiers mortels

Le bilan des accidents mortels durant les vacances de la construction sera plus lourd cette année. On dénombrait déjà au moins 18 décès uniquement sur les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ), selon un bilan provisoire, soit quatre décès de plus que l’an dernier durant la même période. En 2024, 14 personnes avaient perdu la vie sur ...

Publié hier à 15h00

Accident mortel à Beauceville: le rapport du coroner rendu public

Le bureau du coroner du Québec vient de rendre public le rapport entourant les circonstances du décès de Dyland Audet, 23 ans, survenu lors d'un accident le 31 janvier 2025 à Beauceville. Me Sophie Régnière conclut que le résident de Saint-Odilon est mort d'un traumatisme craniocérébral sévère, après avoir été éjecté du véhicule qu'il ...

Publié le 31 juillet 2025

Conduite dangereuse à Saint-Victor: la SQ recherche des témoins

La Sûreté du Québec vient d'émettre un communiqué demandant la collaboration du public, afin de localiser un individu qui a effectué des manoeuvres de conduite dangereuse. L'incident est survenu le samedi 26 juillet, vers 22 h 20, lors des Festivités western de Saint-Victor. À ce moment-là, le suspect, au volant d’un véhicule Chevrolet ...

app-store-badge google-play-badge