Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

État des lieux de l'inondation moyenne à Beauceville samedi à 23h

Chargement du vidéo
durée 22h58
25 février 2017
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Voir la galerie de photos

MISE À JOUR 0 h 20 | La voie en direction sud du boulevard Renaud a été fermée à la circulation entre le pont et Sogetel, de même que l'avenue Lambert, entre la 6e Avenue et la 114e Rue.

Samedi soir, la ville de Beauceville était toujours classée, à 23 h, en situation d'inondation moyenne sur le site internet du système de surveillance de la rivière Chaudière, avec un niveau d'eau de 152 m. Quelques artères inondées du centre-ville ont été fermées à la circulation.

Samedi, en fin de journée, le Cobaric (Comité de bassin de la rivière Chaudière) a fait passer la ville de Beauceville au seuil d'inondation moyenne, dernier stade avant celui d'inondation majeure. À 23 h, le niveau de la rivière Chaudière était estimé à 152,310 mètres.

Toujours présent entre le pont de la route 108 et le Rocher, l'embâcle s'étendait sur une distance d'environ 5 km, avec des amoncellements de glaces flottantes ayant entraîné la fermeture de l'accès à l'île Ronde, complètement inondée. 

D'autres artères du centre-ville étaient fermées à la circulation, notamment l'avenue Lambert, entre la 6e avenue et la 114e Rue. Il est demandé aux véhicules lourds d'emprunter l'autoroute et à la population de rester vigilante en allant s'informer sur le site internet du système de surveillance de la rivière, au lien suivant, ou en appelant au 418-774-9137, poste 5. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un nouveau stratagème de fraude téléphonique sévit en Beauce

Un nouveau stratagème de fraude téléphonique circule depuis quelques jours dans la grande région de la Beauce, vient d'aviser la Sûreté du Québec (SQ). Le suspect ou la suspecte contacte les victimes en se faisant passer pour un employé du CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes), affirmant superviser la sécurité ...

Publié hier à 15h00

ONC Alcool-Drogues: 702 arrestations pour la capacité de conduire affaiblie

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) viennent de rendre public le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues, qui s'est tenue du 4 décembre au 4 janvier. Durant cette période, plus de 2300 contrôles routiers ont été réalisés à travers ...

Publié le 14 janvier 2026

Plus de 800 véhicules lourds interceptés en décembre

L’opération «Plan de surveillance des véhicules lourds», auquel tous les corps policiers participent depuis octobre dernier, s’est poursuivi tout au long du mois de décembre. En voici le bilan : • 843 opérations • 1327 véhicules lourds interceptés • 1026 constats émis (divers) • 157 constats pour excès de vitesse Parmi les principaux ...

app-store-badge google-play-badge