Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

État des lieux de l'inondation moyenne à Beauceville samedi à 23h

Chargement du vidéo
durée 22h58
25 février 2017
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Voir la galerie de photos

MISE À JOUR 0 h 20 | La voie en direction sud du boulevard Renaud a été fermée à la circulation entre le pont et Sogetel, de même que l'avenue Lambert, entre la 6e Avenue et la 114e Rue.

Samedi soir, la ville de Beauceville était toujours classée, à 23 h, en situation d'inondation moyenne sur le site internet du système de surveillance de la rivière Chaudière, avec un niveau d'eau de 152 m. Quelques artères inondées du centre-ville ont été fermées à la circulation.

Samedi, en fin de journée, le Cobaric (Comité de bassin de la rivière Chaudière) a fait passer la ville de Beauceville au seuil d'inondation moyenne, dernier stade avant celui d'inondation majeure. À 23 h, le niveau de la rivière Chaudière était estimé à 152,310 mètres.

Toujours présent entre le pont de la route 108 et le Rocher, l'embâcle s'étendait sur une distance d'environ 5 km, avec des amoncellements de glaces flottantes ayant entraîné la fermeture de l'accès à l'île Ronde, complètement inondée. 

D'autres artères du centre-ville étaient fermées à la circulation, notamment l'avenue Lambert, entre la 6e avenue et la 114e Rue. Il est demandé aux véhicules lourds d'emprunter l'autoroute et à la population de rester vigilante en allant s'informer sur le site internet du système de surveillance de la rivière, au lien suivant, ou en appelant au 418-774-9137, poste 5. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Ça roule vite en Beauce!

La toute dernière édition du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec rapporte plusieurs excès de vitesse dans la région. Dans certains cas, ces excès étaient «susceptibles de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété», selon les autorités policières. En ...

Publié le 16 octobre 2025

Collision sur l'A-73: le nom de la conductrice décédée rendu public

L’identité de la femme de 24 ans décédée à la suite d'une collision frontale qui s'est produite le 10 octobre, sur l'autoroute 73, à la hauteur de Scott, a été rendu public. Il s’agit de Camille Breton-Carrier, une résidente de Sainte-Marie, a confirmé le Service des communications du Bureau du coroner du Québec. Le coroner poursuit son ...

Publié le 15 octobre 2025

La Sûreté du Québec recherche un jeune homme d'environ 18 ans

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu d’environ 18 ans suite à un événement survenu à Sainte-Marie. Cet individu n’a pas été identifié jusqu’à maintenant et serait relié à un événement qui a eu lieu le 15 janvier 2025, à Sainte-Marie, concernant des coups de feu qui avaient été tirés en direction d’un ...

app-store-badge google-play-badge