Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pedro-Antonio Ovalle-Leon condamné à sept ans de prison

durée 15h31
27 février 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Pedro-Antonio Ovalle-Leon a été condamné à sept ans de prison le 27 février en avant-midi, au Palais de justice de Saint-Joseph.

Le Guatématèque de 33 ans était accusé de conduite dangereuse, de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort de Dereck Bolduc-Coulombe et Louis-David Fournier ainsi que des blessures graves à Mélinda Guay-Dionne et Gabriel Langlois.

Les proches des victimes n'ont pas commenté la sentence de la juge Réna Hémond. Rappelons que la couronne, représentée par Me Audrey Roy-Cloutier, réclamait une peine de huit à dix de prison. Lors d'une comparution précédente, le 26 novembre dernier, elle avait « mentionné ce qu'elle considère comme étant des faits aggravants, soit la conduite erratique du trentenaire et le fait qu’il circulait en sens inverse à plus de 130 km/h dans une zone de 50 ». (article référence) Quant à la défense, celle-ci réclamait une peine de cinq ans, évoquant qu'Ovalle-Leon n'a aucun antécédent et qu'il a plaidé coupable.

En considérant le temps passé en détention provisoire, il lui reste 44 mois et 18 d'emprisonnement. Par la suite, il ne pourra conduire de véhicules pendant sept ans.

Rappelons que le 22 août 2015, celui-ci roulait en sens inverse sur la route 171 à Scott à une vitesse estimée de 130 km/h lorsqu'il a percuté de plein fouet le véhicule de Louis-David Fournier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Vacances de la construction: lourd bilan d'accidents routiers mortels

Le bilan des accidents mortels durant les vacances de la construction sera plus lourd cette année. On dénombrait déjà au moins 18 décès uniquement sur les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ), selon un bilan provisoire, soit quatre décès de plus que l’an dernier durant la même période. En 2024, 14 personnes avaient perdu la vie sur ...

Publié hier à 15h00

Accident mortel à Beauceville: le rapport du coroner rendu public

Le bureau du coroner du Québec vient de rendre public le rapport entourant les circonstances du décès de Dyland Audet, 23 ans, survenu lors d'un accident le 31 janvier 2025 à Beauceville. Me Sophie Régnière conclut que le résident de Saint-Odilon est mort d'un traumatisme craniocérébral sévère, après avoir été éjecté du véhicule qu'il ...

Publié le 31 juillet 2025

Conduite dangereuse à Saint-Victor: la SQ recherche des témoins

La Sûreté du Québec vient d'émettre un communiqué demandant la collaboration du public, afin de localiser un individu qui a effectué des manoeuvres de conduite dangereuse. L'incident est survenu le samedi 26 juillet, vers 22 h 20, lors des Festivités western de Saint-Victor. À ce moment-là, le suspect, au volant d’un véhicule Chevrolet ...

app-store-badge google-play-badge