Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un service d’aide aux sinistrés accessible à Beauceville suite aux inondations

durée 15h57
27 février 2017
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

La municipalité de Beauceville souhaite informer la population que les citoyens et entreprises ayant subi des dommages suite aux inondations de la fin de semaine pourront bénéficier d’une aide aux sinistrés en s’inscrivant d’ici à vendredi prochain.

Les personnes ayant subi des dommages au cours de la débâcle de la fin de semaine passée doivent s’inscrire auprès de l’administration municipale avant le vendredi 3 mars s’ils désirent bénéficier du programme d’aide financière. Ils peuvent s’inscrire en appelant au 418-774-9137, poste 1100 ou en remplissant le formulaire en ligne, disponible dans la section Info Rivière du site de la ville.

Les personnes inscrites seront contactées par la suite par la direction du programme de rétablissement du ministère de la Sécurité publique pour vérifier leur éligibilité et ouvrir un dossier le cas échéant. La population est également invitée à consulter le site du ministère pour plus de renseignements sur le programme d’aide financière.

Un état de la situation le 27 février à 15h

Bien que le niveau de la rivière Chaudière soit à la baisse, il demeure toujours préoccupant en raison de l’embâcle encore présent sur plusieurs kilomètres en aval du centre-ville. À noter que toutes les routes municipales et provinciales sont accessibles. Pour mieux connaître en temps réel l’état de la situation, la population est invitée à aller consulter le site internet du Cobaric, avec la possibilité de s’abonner aux alertes émises par le système de surveillance de la rivière Chaudière. 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PB
    Pauline Bolduc
    temps Il y a 7 ans
    La photo qui coiffe l'article est magnifique, surtout quand on la regarde sur grand écran.
  • B
    Benito
    temps Il y a 7 ans
    La ville de St-Georges devrait payer pour tout ce qu'elle cause...
  • JP
    Jean-Paul
    temps Il y a 7 ans
    Ce n'est pas la faute des voisins si la Ville de Beauceville ne fait aucun travaux pour éviter ses inondations. Enlever une partie de l'île et corriger la courbe au rocher.
    Que la ville cesse d'attendre après les autres et agissez !
  • M
    martin
    temps Il y a 7 ans
    toujourla mêmehistoir,on dirait quils ont peur de réglé le problème à la base, jepeux pas croire qui a pas moyen d'éviter tout ces dégat, on a creusé origé des rivière à lépoque avec de petite machine, afin de proteger le pont a chaque printemp! aujpurdhui avec toute les moyens, on laisse faire ça et on accepte les dégat à chaque fois, , cest quoi la joke ,cest tu pour passé a tv ou quoi?
  • TC
    Ti coune
    temps Il y a 7 ans
    Pauvre benito ( 774 ) un coup parti envoie le bill a megantic
  • S
    steeve
    temps Il y a 7 ans
    Année après année c'est la même chose... les gens paie pour de la négligence volontaire
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

durée Hier 16h15

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...