Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Déclenchement de l’opération Griffe dans la région

durée 09h56
14 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

En raison des prévisions météorologiques qui risquent de détériorer les conditions routières, la Sûreté du Québec annonce qu’elle déclenchera, dans les prochaines heures, une opération Griffe dans la région.

Survenant en amont d’une tempête hivernale et de détérioration des conditions routières, l’opération Griffe, qui sera déclenchée dans les prochaines heures, vise à adapter le comportement des conducteurs aux changements de conditions prévus.

Les policiers sont ainsi présents en plus grand nombre afin d’intervenir aux endroits stratégiques et s’assurer du respect du Code de la sécurité routière, notamment en ce qui concerne la vitesse et les situations de conduite non adaptée lors de conditions difficiles.

La Sûreté du Québec tient à rappeler que les collisions, lors de conditions climatiques précaires, sont surtout causées par le comportement de conducteurs n’adaptant pas leur conduite en conséquence. Les utilisateurs du réseau routier sont ainsi invités à réduire leur vitesse, à garder leurs distances avec le véhicule devant eux et à s’assurer que leurs phares, feux et vitres sont bien dégagés.

Mentionnons que lors d’une veille d’un changement dans les conditions climatiques, les automobilistes peuvent prévoir leurs déplacements en consultant le site internet suivant qui permet de vérifier l’état de la route qu’ils prévoient d’emprunter.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

durée Hier 8h55

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...