Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tempête et inondations : Sainte-Marie admissible à une aide financière

durée 11h49
13 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Sainte-Marie est admissible à une financière du gouvernement provenant du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents pour des événements survenus au cours des derniers mois.

Dans un premier temps, la Ville a effectué des travaux afin de briser le couvert de glace le 1er décembre et le 15 mars dans le but d'éviter une inondation. Onze autres villes du Québec ont bénéficié d'une aide pour la même raison. « Les municipalités ont agi de manière préventive afin de dégager le couvert de glace qui aurait pu provoquer des inondations. Par ces actions elles ont contribué à prévenir un ou plusieurs sinistres et à en atténuer les conséquences éventuelles, assurant ainsi la sécurité des citoyens », a déclaré le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux.

De plus, la ville beauceronne a été touchée par une tempête de neige et une inondation, tout comme Château-Richer, Québec, Lévis, Saint-Henri et Saint-Lambert-de-Lauzon, les 14 et 15 mars.

Les vents violents et les hautes marées ont entraîné des inondations causant plusieurs dommages matériels. Des mesures préventives ont également été mises en place pour assurer la sécurité des habitants.

« Le gouvernement est solidaire avec les citoyens qui ont été touchés par la tempête de neige et les inondations du 14 et 15 mars dernier. De nombreux dommages ont été causés, notamment à des résidences principales. Ainsi, le gouvernement du Québec a autorisé ce soutien financier afin d'aider les citoyens touchés à se rétablir le plus rapidement possible », a ajouté M. Coiteux.

Notons que le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents est une aide de dernier recours qui peut servir entre autres pour réparer certains dommages à des résidences principales et aux infrastructures essentielles des municipalités qui ne peuvent être assurées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Feu industriel à Saint-Isidore

Un feu fait présentement rage à l'Ébénisterie de la Chaudière à Saint-Isidore. Les pompiers de l'endroit auraient été alertés vers 15 h 35. Par ailleurs, un délestage de courant a été effectué par Hydro-Québec, ce qui priverait de courant quelque 1 000 clients du secteur. D'autres détails à venir. Photo et vidéo: Sylvie ...

durée Hier 16h30

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...

durée Hier 16h15

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h. L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à ...