Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une peine de 26 mois de prison pour un Georgien

durée 11h15
16 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un homme âgé de 57 ans de Saint-Georges a écopé d’une peine d’emprisonnement de 26 mois hier au Palais de justice de Saint-Joseph alors qu’il était accusé d’introduction par effraction.

De plus, Michel Poulin devra purger une autre sentence de six mois de façon consécutive à celle de 26 mois en raison d’un vol pour lequel il a été reconnu coupable. Ainsi, le juge Jean Asselin l’a condamné à un total de 32 mois. Poulin a toutefois passé les quatre derniers mois en détention provisoire. C’est donc dire qu’il lui reste 28 mois derrière les barreaux.

Celui-ci était accusé de bris de condition et de probation. Un échantillon d’ADN a aussi été prélevé.

Également accusée de vol, Anne Labbé a admis les faits qui lui étaient reprochés hier. Le magistrat l’a condamnée à cinq mois de prison ainsi qu’à une période de probation de deux ans. À cela s’ajoute une incarcération d’un mois supplémentaire pour des bris de conditions.

La Georgienne de 55 ans avait purgé 11 jours en détention préventive au moment du verdict.

Toujours lundi, Frédéric Gagnon, 42 ans de Saint-Georges, a admis avoir fait le trafic de stupéfiants pour lequel il était accusé en plus d’admettre ses antécédents. Gagnon devra passer un total de 11 mois et 15 jours derrière les barreaux.

À sa sortie, il devra respecter une période de probation de deux ans et faire un suivi d’un an. De plus, il lui sera interdit de posséder une arme au cours des dix prochaines années, une sanction automatique lorsque l’accusé est reconnu coupable de trafic de stupéfiants.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

durée Hier 16h15

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...