Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fiat Chrysler Canada émet un rappel concernant des camionnettes et fourgonnettes RAM

durée 10h15
19 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Canada a émis un rappel concernant des camionnettes et des fourgonnettes de marque RAM le mercredi 10 mai dernier. 216 000 véhicules à travers le pays seraient visés par ce rappel.

Les véhicules concernés par le rappel sont les RAM 1500 des années 2013, 2014, 2015 et 2016, les RAM 2500 des années 2013, 2014, 2015 et 2016 ainsi que les RAM 3500 des années 2014, 2015 et 2016.

Les coussins gonflables seraient en cause. « Sur certains véhicules dotés de contrôleurs de retenue des occupants (ORC) avec capteur de vitesse de capotage, dans certaines conditions externes, une défaillance pourrait être décelée au niveau du détecteur de tonneaux illuminant ainsi le témoin de coussins gonflables et désactivant le détecteur de tonneaux tant que le moteur n'est pas coupé et remis en marche », peut-on lire sur le site Web de Transports Canada.

« Le non déploiement des coussins gonflables et des prétendeurs de ceinture lors d'un accident avec tonneaux où cela est nécessaire pourrait augmenter les risques de blessures aux occupants. Mesure corrective : Les concessionnaires devront reprogrammer les ORC », indique Transports Canada.

Transports Canada recommande donc aux propriétaires de RAM de vérifier si ce rappel concerne leur véhicule en consultant le site Web de FCA Canada.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 avril 2024

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

18 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...